Espaces de bureaux partagés (coworking)

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invitée au lancement du tout nouvel espace de bureaux partagés des spaces Mile End, mais pas n’importe lequel, celui-ci est un concept unique en provenance d’Amsterdam.

Occupant une étage complet du 5455 avenue Gaspé, le Spaces Mile End est immense et vraiment très tendance. Inspiré d’une décoration vraiment actuelle, style chic-industriel, cet espace de 30 000 pieds carrés peut accueillir au-dessus de 500 personnes. Nous y retrouvons salles de conférence, bureaux individuels et multiples, cuisine, salle à manger, café, etc.

Pour qui ?

Ces espaces répondent à différents besoins, que ce soit une location à long terme ou pour le temps d’une seule rencontre.

Pour les agences locales, les compagnies en démarrage, les travailleurs autonomes ou encore les salariés,  les espaces coworking peuvent répondre à vos besoins en vous offrant un endroit adapté et stimulant pour travailler.

Avec des horaires et des ententes  flexibles, les espaces de bureaux partagés n’ont rien à voir avec les baux et engagements à long terme des bureaux standards.

Un calendrier complet d’événements professionnels rassemble la communauté pour permettre aux membres de se rencontrer, d’interagir et de s’impliquer afin de partager leurs connaissances et d’alimenter leur réseau.

Ce concept gagne beaucoup en popularité depuis quelques années par ces nombreux avantages :

  • Une flexibilité dans les engagements
  • Un endroit où l’on rencontre d’autres professionnels et où le réseautage professionnel se fait en permanence.
  • Équipement et services de bureau tout inclus. Vous trouverez sous un même toit tout ce qu’il vous faut comme équipement de bureau.
  • Le sentiment d’appartenance à une communauté
  • Endroit tendance et stimulant pour travailler
  • etc.

C’est la première fois que je visitais ce genre d’endroit et j’ai trouvé ça vraiment inspirant. Un bel espace de bureau, bien aménagé, qui  donne envie de s’asseoir et travailler. Une belle ouverture sur la créativité et productivité.

Mon coin coup de coeur !

Très bien située dans le Mile End de Montréal, cette espace appartenant à la compagnie Spaces, pionniers dans les espaces de coworking, détient déjà 92 lieux de bureaux partagés dans 25 pays différents.

Pour en connaître davantage, visitez le site : https://www.spacesworks.com

Commentaires

Articles Similaires

2018-06-23T07:46:19+00:00