Produits laitiers contre l’acné – (partie 1)

Depuis l’adolescence, je fais un peu d’acné au menton, le genre d’acné qui se camoufle généralement bien avec le maquillage. Certains diront que ce n’est pas si pire que ça, oui c’est vrai, mais ça fait tout de même près de 20 ans que ça me suit. Avec le temps, des rougeurs et des cicatrices au menton se sont formées.

Rendu à 35 ans, j’ai le droit d’avoir une belle peau quelques années, avant que ma peau commence à rider sérieusement, ha! ha!

Au fil des années, j’ai essayé plusieurs différentes crèmes et produits contre l’acné.L’utilisation de certains produits de beauté aide à diminuer la quantité, notamment l’huile nettoyante de Jacynthe, dont j’ai parlé dans cet article: L’huile nettoyante de Jacynthe en revue

À ce jour, rien n’est parvenu à faire disparaître complètement mon acné d’adulte. On m’a souvent parlé du fait que les produits laitiers sont souvent responsables de l’acné chez les adultes, mais je dois vous avouer que ce n’était pas ma première option, puisque j’en consomme beaucoup.

Finalement, après plusieurs années, je suis rendu à tester cette option ! J’ai donc décidé de supprimer tous les produits laitiers de mon alimentation pendant une période de 4 à 6 semaines pour examiner comment se comportera ma peau.

Ce ne sera pas facile !

Je vous parle de mes 3 défis concernant ce test :

  1. Mon café latte matinal : je devrai remplacer mon lait par un autre sorte de lait végétale. Ce sera difficile, car ce nouveau lait changera complètement le goût. Je devrai trouver un lait qui est bon chaud et qui mousse bien. Je vous avoue que ce point créer un petit stress chez moi, c’est de loin mon plus gros défi dans cette démarche.
  2. Le fromage en général : c’est un aliment qui fait partie de mon alimentation quotidienne, je m’en sers principalement comme collation accompagné de fruits. Le fromage a un bon effet rassasiant. Le feta dans mes salades va aussi beaucoup me manquer. Paraîtrait-il qu’il existe des alternatives végétales, je suis loin d’être convaincu, mais je vais les essayer.
  3. Le yogourt : ce sera pour moi l’élément le plus facile à couper de mon alimentation. J’en consomme de temps en temps, mais sans plus. J’y pense, il y aussi le fromage cottage que je consomme régulièrement au déjeuner.

Mon « plan de match » et de bien me préparer pour faciliter les choses. Me questionner sur mes consommations de produits laitiers, lesquelles puis-je supprimer complètement et celles dont je vais substituer par différents produits d’origines végétales. Faire une épicerie et tout acheter ce qu’il me faut.

Donc voilà, si vous avez des trucs et suggestions pour m’aider, je suis ouverte. Vos laits ou fromages végétaux préférés par exemple. Car il existe plusieurs produits sur le marché, mais je ne suis pas certaine qu’ils sont tous bons au goût !

Je vous ferai part de mes trouvailles et des effets sur mon corps dans de futurs billets.

PAR DAPHNÉ signature gris

Commentaires

Articles Similaires

2016-10-22T09:39:01+00:00