Mon expérience de microneedling

Je suis allée tester le microneedling à l’institut Bauté Jasmyne. C’est un centre de formation, je sers donc de modèle quand je vais à cet endroit.  D’abord, voici une explication de ce qu’est le microneedling :

« Le microneedling est un traitement non invasif performant pour traiter les signes du vieillissement cutané et améliorer la texture et la tonicité de la peau. Le soin est effectué avec un embout à plusieurs aiguilles qui effectueront des micros perforations au niveau de la peau, afin d’y faire pénétrer un sérum à base d’acide hyaluronique pour redonner éclat et tonus. »

Comment se déroule la séance ?

La première étape consiste à démaquiller le visage. On nous badigeonne ensuite le visage d’un sérum à base d’acide hyaluronique. L’appareil muni d’embouts d’aiguilles jetables est ensuite passé sur la partie à traiter, dans mon cas, c’était le visage.  Les micros aiguilles percent la peau, afin de déranger les cellules et d’activer la production de collagène. Après chaque petite section effectuée avec les micros aiguilles, une couche à base d’acide hyaluronique y est appliquée pour que celui-ci y pénètre bien.

Le traitement dure environ 1h, incluant le masque après traitement.

Pour visionner le vidéo fait pendant le traitement, voici le lien : https://www.facebook.com/beautejasmyne/videos/

Est-ce que ça fait mal ?

Oui, le traitement est un peu douloureux, mais ça s’endure ! Suite au traitement, on a une sensation de gros coup de soleil sur le visage, ça chauffe un peu. Tout juste après le traitement, le visage est assez rouge, mais suite à l’application du masque, les rougeurs s’estompent et il ne reste plus que les petites pommettes rouges, comme si l’on venait de faire de l’exercice physique.

Règles à suivre après le traitement

  • Ne pas mettre de maquillage 24 à 48h après le traitement, afin de laisser respirer la peau et d’éviter l’absorption de celui-ci.
  • Appliquer une bonne crème hydratante et boire beaucoup d’eau suite au traitement.
  • Évitez l’exposition aux rayons du soleil

Les résultats

Les premières heures suite au traitement sont étonnantes. Malgré les petites rougeurs, on peut y voir un éclat de la peau, qui donne vraiment bonne mine.

Les deux jours suivant le traitement, ma peau avait un bel éclat, cependant, je trouvais que mes pores étaient plus apparents et dilatés.

Trois jours plus tard, ma peau est plus claire et j’ai un meilleur teint. Je suis satisfaite du résultat. Pour travailler des imperfections plus précises et importantes, il est recommandé de faire 3-4 traitements selon ce qu’il y a à traiter, pour plus d’efficacité.

Les 3 à 5 jours suivant le traitement, il se peut que votre peau pèle légèrement, ce qui a été mon cas, mais rien de bien dérangeant.

Avant et immédiatement après le traitement

Sur les photos, la peau est très luisante, parce qu’elle est badigeonnée de sérum. Vous pouvez observer sur la photo de droite, immédiatement après le traitement, que les ridules au niveau du front, des yeux  et entre les sourcils sont légèrement estompées. De plus, certaines tâches pigmentaires, qui se confondent avec mes « freckle » sur le nez ont également diminué.

Coût

Dans différents centres esthétiques, les prix varieront selon le traitement en 150$ et 250$.

Chez Beauté Jasmyne , il est possible de servir de modèle lors de formation pour 50$ ou d’avoir le soin régulier pour 150$.

Commentaires

Articles Similaires

2018-10-14T09:21:18+00:00