Mon expérience avec le trio Nioxin

Aujourd’hui, je vous parle de mon expérience avec les produits capillaires de marque Nioxin, que j’ai reçus il y a un peu plus d’un mois.

Qu’est-ce que Nioxin ?

Nioxin est une compagnie qui se spécialise dans les produits pour cheveux fins et clairsemés.  Ils ont des solutions à plusieurs problèmes capillaires, comme :

  • la calvitie
  • la perte de cheveux
  • les cheveux fins

Ils ont des produits destinés autant aux hommes qu’aux femmes et adaptés à votre type de cheveux comme aux cheveux traités chimiquement (colorés) par exemple.

« NIOXIN est né de la volonté d’une femme de redonner confiance à son entourage. Inspirée par sa propre expérience, Eva Graham a décidé de consacrer sa vie à aider les hommes et les femmes à lutter contre la calvitie.

Lorsqu’Eva perdit elle-même la moitié de ses cheveux après son accouchement sans trouver de solution, elle prit une décision. Elle étudia le sujet de la santé capillaire avec une nouvelle approche, en commençant par le cuir chevelu. Elle lut de très nombreux ouvrages sur les cheveux et la peau. Elle s’est entretenue avec des dermatologues, a assisté à des conventions médicales et écouté des cours dans sa voiture, pour finalement se rendre compte que « le cuir chevelu n’est rien d’autre qu’une extension du visage : il a besoin d’ingrédients adaptés afin de respirer et bien fonctionner ».
Cette idée était simple, mais novatrice. »

Mon expérience

Après m’être servi de l’outil de consultation disponible sur le site : https://www.nioxin.com/fr-FR/consultation-tool , on m’a recommandé le système #3 pour cheveux colorés légèrement clairsemés.

« Le kit Nioxin Système 3 rend les cheveux visuellement plus épais et denses, et garde une couleur vibrante.

Le kit Système 3 est formulé pour éliminer le sébum obstruant les follicules, les acides gras, ainsi que les résidus environnementaux des cheveux et du cuir chevelu. Il renforce la texture des cheveux, tout en maintenant leur hydratation et en protégeant la couleur. »

L’idée d’avoir une chevelure épaissie me plaisait, mais celle d’avoir un cuir chevelu rééquilibré et en santé me plaisait encore plus. Car depuis quelques années, j’ai tendance à avoir le cuir chevelu qui pique et qui produit du sébum assez rapidement.

La trousse que j’ai reçue comprend :

  • Nettoyer  avec : shampoing nettoyant
  • Préparer avec : soin revitalisant du cuir chevelu
  • Traiter avec : soin pour cheveux et cuir chevelu sans rinçage, à appliquer en sortant de la douche.

À l’application du shampoing et du revitalisant, il y a une forte odeur d’huile essentielle, plus particulièrement de menthe, donc pour les amateurs de gomme à la menthe, vous serez servi 😉 La première fois que j’ai utilisé ce shampoing, j’avais vraiment l’impression qu’il a avait un travail qui se faisait au niveau du cuire chevelu, qui picotait très légèrement.  Aux applications suivantes, je n’ai pas ressenti ce picotement par contre.

L’application du revitalisant sent encore plus fort la menthe, c’est assez intense comme odeur, ce qui a l’avantage de laisser une odeur de fraîcheur sur les cheveux jusqu’au prochain lavage.

Après une trentaine de jours d’utilisation, j’ai vu une différence surtout au niveau de la repousse de cheveux sur les côtés du front. Vous savez les petits cheveux de bébé qu’on aperçoit très bien lorsqu’on porte une queue de cheval ? Bien, j’ai remarqué qu’ils étaient plus fournis et moins clairsemés.

Étrangement, j’ai aussi vu une différence sur ma brosse à cheveux, BEAUCOUP moins de cheveux sur ma brosse suite au brossage de ceux-ci.

Concernant l’apparence générale des cheveux, je vous dirais qu’ils ont gardé le même aspect. Probablement qu’à long terme, mes cheveux seront plus fournis et plus épais, mais pour cela, il faut tout de même leur laisser le temps de pousser !

Commentaires

Articles Similaires

2018-03-08T19:03:54+00:00