Mon avis sur le shampoing Clean Maniac de Redken

Il y a quelques semaines, on m’a conseillé le shampoing et après-shampoing  Clean Maniac de Redken. Ayant un cheveu fin, avec un cuir chevelu qui démange facilement et une séquence de lavage aux deux jours, c’est celui qu’on m’a conseillé d’essayer.

Pourquoi ?

Ces soins capillaires sont sans sulfate ni silicone et utilisent la technologie micellaire pour déloger les impuretés. Tout comme votre démaquillant micellaire, le shampoing Clean Maniac de Redken est fait pour débarrasser les cheveux et le cuir chevelu de toutes les saletés et traces de pollution accumulées dans la chevelure.

Ce duo est donc très efficace pour l’obtention d’un cheveu propre, à la fois doux et non agressant pour les cheveux et le cuir chevelu.

Le Shampoing

La texture au lavage n’est pas tout à fait la même qu’avec un shampoing régulier, il mousse moins facilement, dû au fait qu’il  ne contient pas d’ingrédient nocif pour notre chevelure, mais après quelques secondes de lavage, la mousse se fait sentir.  La technologie micellaire agit comme aimant avec les impuretés pour un résultat de propreté inégalé. L’odeur est fraîche et agréable.

L’après-shampoing

Les après-shampoings qu’on connaît contiennent du silicone, ce qui rend le cheveu généralement doux et glissant au toucher, mais qui laisse aussi une couche sur le cheveu. Celui de Clean Maniac ne laisse pas cette sensation sur le cheveu. La texture fond au contact de la chevelure, c’est comme si le produits disparaissait automatiquement dans les cheveux. C’est une sensation un peu inhabituel, mais on s’habitue et le résultat et vraiment bien. Cet après-shampoing contribue à la réhydratation des cheveux. Léger et sans silicone, il rend les cheveux souples et éclatants. Il hydrate les cheveux et leur donne une réelle sensation de fraicheur. Il met à profit la technologie de neutralisation des odeurs pour éliminer les mauvaises odeurs et rafraîchir les cheveux.

Résultat

Mes cheveux sont parfaitement propres et brillants et  rengraissent moins vite. Ce duo laisse la chevelure très propre avec une bonne odeur fraîche. Les démangeaisons du cuir chevelu ont diminué.

Pour les cheveux secs, il vous faudra utiliser un masque hydratant une fois de temps en temps, ce que je fais, surtout pour mes pointes qui ont été décolorées, donc asséchées.

Coût de ce duo sur Mat and Max : shampoing 16,99$ – après-shampoing 16,99$

Commentaires

Articles Similaires

2018-07-14T08:50:38+00:00