Mes boutons ont enfin disparu … vous voulez savoir comment?

Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que je cherche une solution pour faire disparaître mon acné au menton depuis très longtemps, sans vraiment de résultat spectaculaire. Depuis des années, je ne compte même plus le nombre de crèmes, nettoyants et masques pour le visage que j’ai testés.

Il y a quelques mois, j’avais même tenté de supprimer les produits laitiers de mon alimentation, car j’avais lu à plusieurs endroits que cette démarche avait fonctionné. Mais non, pas sur moi ! Même que durant cette période, l’état de ma peau s’était vraiment dégradé 🙁  Je crois que mon corps n’avait pas apprécié la consommation de soya en quantité plus importante.

J’ai finalement décidé d’aller consulter un médecin spécialiste. Comme il est très long et difficile d’obtenir un rendez-vous chez le dermatologue, j’ai été au privé pour plus d’efficacité.

Le médecin m’a posé 2-3 questions sur mes boutons et a observé 3 secondes mon menton pour finalement m’apprendre que je ne fais pas de l’acné dite « normale » qui se soigne avec les crèmes de pharmacie, mais plutôt une infection de la peau, qui se soigne avec des antibiotiques. Wow ! Dire que ça fait presque 10 ans que je traîne ceci, avoir su !!!

Il m’a coûté 100$ pour une consultation, je vous dirais que c’est un de mes meilleurs investissements. Je ne compte pas le montant d’argent dépensé en crèmes et traitements, mais on dépasse largement le petit 100$.

Donc, elle m’a prescrit une crème antibiotique (NOURITATE) à appliquer durant 4 semaines, en m’avertissant bien qu’il n’y aurait aucun résultat avant 3 semaines et que si passé 4 semaines, il n’y avait toujours peu de résultat, je devrai essayer la prise d’antibiotique oral (MINOCYCLINE), qui est plus fort.

4 semaines plus tard…

Mes boutons et mes rougeurs avaient légèrement diminué, mais pas complètement. J’ai donc décidé de prendre les antibiotiques oraux comme conseillés.

Résultat : Presque plus rien, pas parfait, mais vraiment mieux. Déjà plusieurs semaines ont passé depuis la prise de médicament. J’attendais de voir la suite pour en parler. Depuis ce temps, j’ai quelques poussées d’acné (boutons) de temps en temps, sur le menton lors de  mes règles.  La zone problématique reste légèrement plus rose/rouge que le reste de mon visage.

 

Comme le médecin avait mentionné que ça pouvait revenir de temps en temps ou peut-être pas, je pense qu’après l’été je ferai une autre prise de médicaments. Pourquoi après l’été ? Parce que la prise des antibiotiques en question rend la peau vraiment très vulnérable au soleil, donc je préfère attendre à l’automne.

Voilà !

Donc, ce que j’ai appris: il y a plusieurs sortes d’acné et différentes causes, qui se soignent avec différents traitements, donc il vaut mieux aller voir un professionnel qui saura examiner vos boutons et savoir de quoi il s’agit.

Commentaires

Articles Similaires

2017-07-24T14:08:26+00:00