Ma métamorphose en 12 semaines

Comme vous le savez, il y a trois mois, j’ai décidé d’embarquer dans un défi d’entraînement de 3 mois. Pour en connaître davantage sur mes motivations et le défi, je vous invite à lire le texte que j’avais fait à ce sujet : http://viedefille.com/recettesnutritionblog/defi-transformation-physique-en-3-mois/

Pour être honnête, je ne savais pas trop à quoi m’attendre comme changement, j’avais plus ou moins d’images en tête. Je me suis laissée guidée de A à Z par mon entraîneur Cassandra, en ce qui concerne le plan alimentaire et les plans d’entraînement.

Je vous avoue que je suis agréablement  surprise des résultats, je ne m’attendais pas à autant de changement physique.

Au-delà des changements corporels, qui sont pour moi, oui agréables, mais en même temps secondaire par rapport à mon sentiment intérieur. Je me sens beaucoup plus en forme, avec un niveau d’énergie plus élevé, comme si j’avais rajeuni de 10 ans!

Pendant ces trois mois, je suis allée au gym 3x par semaine, à raison d’environ 1h par séance, pour un total de 3h par semaine  (1 semaine = 168h).  Vous pouvez constater que je n’ai pas passé énormément de temps à m’entraîner! Par contre, je me suis donnée à 110% lors de mes séances.

J’ai également suivi un plan alimentaire, qui selon moi est  assez facile à suivre. Ce n’est pas un régime où l’on meurt de faim, au contraire, ce sont de bonnes habitudes, qui peuvent se conserver facilement par la suite. Il m’est souvent arrivé de ne pas manger toute la quantité recommandée parce que je n’avais plus faim, vous imaginez !

Voici maintenant en chiffre et en image les résultats de ce qu’on appelle une métamorphose :

  Début Après 3 mois
Taille 82 cm 73cm
Hanche 90cm 83cm
Cuisse droite 45cm 46cm
Cuisse gauche 42cm 46cm
Bras droit 26cm 23cm
Bras gauche 25cm 23cm
% gras 23,4 % 16,1%
Poids 110 lbs 103 lbs

 

Pour m’être entraînée à quelques reprises dans ma vie, je dois vous avouer que le fait d’avoir quelqu’un (un entraîneur), qui me suit et qui me guide aide vraiment beaucoup à la motivation et la discipline. C’est un peu comme si on avait des comptes à rendre à quelqu’un! Être accompagné d’un entraîneur certifié peu à la base paraître une dépense supplémentaire, mais c’est au fond un investissement sur notre santé et de bien meilleures chances de réussite. Certaines personnes sont prêtes à dépenser beaucoup sur des crèmes amincissantes, des séances de machine prétendument brûle-graisses, des pilules coupe-faim … alors qu’une bonne alimentation avec de l’entraînement est mille fois plus efficace et plus sain pour la santé en général.

 

Mon plan alimentaire et mes programmes d’entraînement ont été faits par : Cassandra, entraîneur certifié, un gros merci à elle pour cette collaboration !

Commentaires

Articles Similaires

2018-12-16T09:13:40+00:00