Huile nettoyante de Jacynthe en revue

Nettoie, démaquille et purifie – Les produits de Jacynthe

Aujourd’hui, je vous parle des produits de Jacynthe. Vous connaissez ? Jacynthe René (aussi comédienne), se fait connaître de plus en plus pour ses produits de beauté ultra naturelle, à base de plantes et d’huiles essentielles. Elle prône également une alimentation saine, qui se veut « detox » pour l’organisme. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter son site :

https://jmagazine.ca/

Il y a quelques semaines, j’ai commandé son huile nettoyante/démaquillante. Ayant la peau du visage plutôt déshydraté à tendance acnéique au niveau du menton, j’ai été attiré par la définition du produit que voici :

« Ce mélange qui régularise le sébum est aussi conseillé pour les peaux acnéiques et le géranium qu’il contient stimule le collagène»

« Composée d’huiles de jojoba, d’abricot, d’argousier CO2, de géranium rosa et bourbon, d’ylang-ylang et de santal, sa douceur est divine… tout comme son odeur! »

Je dois vous avouer que les premières utilisations furent pour moi une adaptation. Je n’étais vraiment pas certaine d’aimer le fait de m’enduire le visage d’huile.

Après quelques jours d’utilisation, j’ai commencé à y prendre goût ; spécialement pour l’odeur, l’hydratation et la douceur de la peau. J’ai trouvé un petit rituel que j’aime bien: en soirée, j’enduis mon visage de cette huile nettoyante, je laisse le produit agir et pénétrer ma peau le temps de vaquer aux autres occupations (douche, brossage de dents ou autres) et  j’enlève ensuite l’excédent avec une débarbouillette mouillée.

Nul besoin d’un autre nettoyant et/ou démaquillant pour la peau. J’ai parfois seulement à me démaquiller légèrement un extra de mascara restant sur mes yeux en sortant de la douche.

 En théorie, je devrais ensuite appliquer le sérum de Jacynthe sur ma peau, mais comme j’avais seulement commandé l’huile nettoyante, j’applique ma crème de nuit régulière.

Le résultat sur ma peau

En plus du fait que ma peau soit davantage hydratée et lumineuse, j’ai vu mon acné hormonale apparente sur le menton diminuer d’environ 75%, ce qui est vraiment extraordinaire compte tenue le nombre de produits que j’ai essayés auparavant pour la faire disparaître, qui se sont avérés un peu décevants.

Devinez quoi ? Étant satisfaite de l’huile nettoyante, ma prochaine commande comprendra également le sérum de Jacynthe.

Rapport qualité/prix

Quand un produit fonctionne bien sur nous, c’est toujours très agréable de constater qu’il est fabriqué à base d’éléments sains et naturels pour notre peau, en plus d’être « made in Québec ». De plus, son coût est vraiment raisonnable, soit 28$ pour une bouteille qui dure très longtemps, ça fait déjà plusieurs semaines que je l’utilise régulièrement et il en reste encore beaucoup.

Donc, pour celles qui étaient tentées par ces produits, je vous les suggère.

PAR DAPHNÉ signature gris

Commentaires
2016-10-22T09:39:02+00:00