Head and shoulders : bon ou mauvais pour les cheveux ?

Depuis plusieurs années, à chaque fois que j’entends quelque chose sur le shampoing de marque Head and shoulders, c’est toujours négatif ; mauvais pour le cuire chevelu, ingrédients nocifs, abîme les cheveux, etc. Je ne m’étais donc jamais tournée vers ces produits capillaires.

Dernièrement, j’ai entendu parler des nouveaux shampoings et revitalisants triples action de Head and shoulders, version améliorée par le biais d’influenceurs. Comme j’étais justement dans une période où le cuir chevelu me démangeait, j’ai décidé de l’essayer pour réellement voir son efficacité et son impact sur les cheveux.

J’ai acheté le shampoing aux pommes vertes avec le revitalisant. Il est préférable d’acheter aussi le revitalisant, car celui-ci comprend aussi des ingrédients qui aideront à combattre les démangeaisons et le désagrément des pellicules qui viennent avec le « grattage ». En utilisant un revitalisant d’une autre marque, ça risque d’éliminer les ingrédients actifs déposés par le shampoing auparavant et ainsi fausser les résultats.

J’ai donc utilisé ces produits pendant quelques semaines au 2 jours. Après peu de temps (deux à trois utilisations), j’ai vu une amélioration. En fait, les démangeaisons avaient disparu et du même coup les pellicules aussi. Donc à la question : le shampoing Head and Shoulders est-il efficace ? La réponse est : oui !

Mais qu’en est-il des cheveux ? Je dois vous avouer qu’après quelques semaines d’utilisation, mes cheveux étaient un peu moins beaux; plus sec et cassants. Comme mon cuir chevelu allait bien, je suis revenu à mes produits capillaires habituels de bonne qualité  (Loréal expert pour cheveux colorés avec le masque revitalisant pour guérir mes cheveux abîmés).

Une fois mes cheveux rétablis, j’ai essayé d’utiliser le shampoing et revitalisant Head and Shoulders d’une différente façon. Lors des périodes de démangeaisons plus intenses, je l’utilise pour 2 ou 3 shampoings seulement et reviens ensuite à mes autres produits. De cette façon, mes cheveux ne s’abîment pas  et ça me permet d’éviter les démangeaisons. C’est aussi ce que m’a confié ma coiffeuse, que ce shampoing n’est pas recommandé pour une utilisation prolongée, mais plutôt en alternance avec un autre marque.

Parlons un peu du shampoing …

Le shampoing est crémeux et épais à la sortie du contenant, mais à l’application, il mousse vraiment bien. L’odeur est vraiment agréable et reste longtemps sur les cheveux. Les cheveux sont faciles à démêler et se coiffent assez bien. J’ai cependant plus de frisottis qu’avec mon shampoing habituel.

Et j’oubliais, il ne coûte vraiment pas cher 🙂

Commentaires

Articles Similaires

2017-08-26T08:28:00+00:00