Fonds de teint et cache-cernes à petits prix

Durant les dernières années, j’avais commencé à utiliser des produits de beauté un peu plus haut de gamme, et du même coup plus dispendieux, en me disant que c’était certainement mieux pour moi.

J’avais en autre vraiment beaucoup de maquillage Lise watier : fond de teint, cache cerne, ombre à paupières …

Je me suis mise à regarder des tutoriels de maquillage sur YouTube, pour me rendre compte que les filles utilisaient des produits beaucoup moins dispendieux, avec de beaux résultats. Pas plus folle qu’une autre, j’ai eu envie d’essayer ces produits qui sont la moitié moins coûteux que les autres.

Alors je vous parle de mes derniers essais.

Cache-cerne

Pour ma part, le cache-cerne est un produit important dans ma routine maquillage et je trouve qu’il n’est pas facile d’en trouver un qui se camoufle bien, qui ne fait pas de petites couches blanches en dessous de l’œil et qui donne un effet naturel. J’ai longtemps utilisé celui de Lise Watier tel que mentionné plus haut.

J’en ai trouvé deux que j’aime beaucoup, un plus que l’autre, je vous explique pourquoi.

L’Effaceur Yeux – Instant Anti Age de Maybelline 10-12$

Cet anti cernes est enrichi en actif anti-âge, ce qui m’évite d’appliquer de la crème contour yeux.
En autre, de la baie de Goji, antioxydant naturel connu pour ralentir le vieillissement cutané et de l’Haloxyl, pour agir efficacement contre la coloration disgracieuse des cernes et la formation des poches sous les yeux.
Un applicateur éponge d’une douceur et d’un confort remarquable à l’application.
Recouvert de milliers de microfibres douces, il atteint chaque ridule autour de l’œil pour une correction ultra-ciblée et garantit une couvrance idéale.
Mon petit moins : bien que j’adore l’applicateur et la couleur, il me laisse des mini particules dans le coin de l’œil, ce qui donne un effet moins naturel.

 

VISIBLE LIFT Serum Absolute Concealer de Loréal Paris 11-13$

Cet anti cerne contient aussi des ingrédients anti-âge, qui aide à prévenir le vieillissement et donner un éclat jeunesse.

Il est conçu spécialement pour ne pas rester entre les petites ridules sous l’œil et je vous confirme qu’il fonctionne très bien à ce niveau. Il s’étend bien et donne un effet vraiment naturel. C’est à ce jour mon préféré.

 

Fond de teint

Ha! Le fond de teint. Quelque chose que je ne portais pas il y a 5 ans, dont je ne peux plus me passer aujourd’hui. Comme le cache-cerne, j’utilisais depuis un bon moment le fond de teint de Lise Watier qui faisait bien le travail.

Dernièrement, j’ai testé différents fonds de teint bon marché et je vous en parle.

Magic skin beautifier BB crème de Loréal Paris 10-15$

Ce fond de teint est pour moi une révélation, il prépare la peau au maquillage, embellit, hydrate et corrige.  Il contient des pigments encapsulés qui s’ajustent à la nuance de notre teint pour une apparence naturelle.

À l’application, le produit est de couleur blanche, ce qui n’est pas commun pour un fond de teint. Comme mentionné dans les promesses du produit, il se fond à notre teint aussitôt qu’on commence à l’étendre.

Par contre, il est un peu plus épais que la moyenne, ce qui rend l’application un peu moins facile, mais comme le résultat est vraiment bien, j’accepte le petit effort supplémentaire pour étaler le produit.

Le genre de fond de teinte à utiliser lors des « bad skin days », parce qu’il a une vraiment bonne couvrance.

Sérum de fond de teint de E.L.F – 10$

Au départ, je ne connaissais même pas cette marque. J’ai vu les produits par hasard dans la section maquillage d’un Maxi & Cie.

Pour celles qui n’aiment avoir l’impression de porter un masque, ce produit est très bien. Il est très liquide, ce qui permet d’étaler le sérum très facilement sur tout le visage. Un seul coup de pompe est suffisant pour couvrir le visage entier.

Si vous recherchez un fond de teint très couvrant pour cacher plusieurs imperfections, ce n’est peut-être pas le meilleur produit, mais pour unifier et donner un aspect légèrement bronzé à votre peau, ce produit est parfait … Beau, bon et pas cher !

 

Comme vous pouvez voir sur la main, le BB crème de Loréal Paris (le produit blanc sur la main) est beaucoup plus couvrant que celui à côté, le Sérum de fond de teint de E.L.F. Votre choix dépend donc de votre besoin.

Ceci dit, ce sont des produits que j’ai utilisés vers la fin de l’hiver/début printemps. Depuis peu, j’ai commencé à tester un autre fond de teint adapté pour l’été, je vous en reparle bientôt.

Commentaires

Articles Similaires

2017-06-03T09:03:28+00:00