Faites disparaître vos cheveux gras en un clin d’oeil.

Vous trouvez que vos cheveux graissent trop rapidement ? Ce produit vous aidera sans doute à distancer vos shampoings. Personnellement, je me lave les cheveux aux deux jours et il arrive que la deuxième journée, mes cheveux soient déjà un peu gras. Je sais qu’une des solutions serait de les laver tous les jours, mais en plus d’occasionner une déshydratation du cuir chevelu, c’est un processus qui est assez long. Je m’explique; laver les cheveux en soi n’est pas très long, mais les sécher et les placer sont des étapes assez longues que je n’affectionne pas particulièrement, alors je suis bien contente de m’en passer un jour sur deux. J’ai découvert dernièrement un produit vraiment génial pour les matins aux cheveux gras : le shampoing sec ! Ce produit s’applique comme un fixatif à cheveux sur la zone qui est grasse. Il suffit ensuite de masser légèrement le cuir chevelu, afin que le produit absorbe le surplus de sébum, c’est-à-dire le gras. Le shampoing sec ne demande ni eau, ni rinçage. Il peut être très pratique dans le sac à main !

Je vous présente les 2 marques que j’utilise en ce moment :

Le shampooing sec XXL Volume de batiste  : Ce produit est la solution rapide et efficace pour regagner du volume en un clin d’œil ! Il va rafraîchir, texturiser vos cheveux et les fixer à la manière d’un produit coiffant, avec un effet « crêpage ».

Shampoing sec de Paul Mitchell : Ce produit laisse un fini naturel, sans résidu.

J’utilise le XXL Batiste seulement quand je veux vraiment un effet de volume, car sinon je préfère celui de Paul Mitchell, qui donne un fini beaucoup plus naturel, qui est aussi de meilleure qualité.

Le shampoing sec lave-t-il vraiment les cheveux ? Non, pas au sens strict du terme ! Si le shampoing traditionnel nettoie le cuir chevelu et le débarrasse de ses impuretés, le shampoing sec ne fait que les neutraliser sans les éliminer. Il s’agit donc d’une solution de dépannage et non d’entretien de vos cheveux au quotidien. Il faut donc éviter de l’utiliser tous les jours au risque d’irriter votre cuir chevelu. Les poudres absorbantes n’éliminent pas le sébum. Elles ne font que le neutraliser. Ainsi, le cuir chevelu n’est pas débarrassé du sébum et respire mal. Ça pourrait  éventuellement causer une perte de cheveux.

Quelques utilisations différentes d’un shampoing sec :

  • Pour laver un toupet un peu sale, alors que le reste de la chevelure est parfaite.
  • Entre deux shampoings pour redonner éclat et fraîcheur à la chevelure.
  • Pour apporter un peu de volume à la chevelure.
  • Pour retoucher la racine entre deux colorations. Dans ce cas, opter pour un shampoing sec coloré ( oui, ça existe !)

 Pour celles qui ont les cheveux gras, vous pouvez également vaporiser une bonne dose de shampoing sec AVANT de vous les laver. Laissez reposer 10 minutes, brossez, puis procédez à votre shampoing. Cela permet d’absorber efficacement le sébum et ainsi, d’espacer la durée entre chaque shampoing

Je ferai prochainement un article sur la fréquence de lavage recommandée pour les cheveux. En attendant dites-moi : combien de fois par semaine lavez-vous vos cheveux ?

PAR DAPHNÉ signature gris

Commentaires

Articles Similaires

2016-10-22T09:39:04+00:00