Mon expérience de microblading des sourcils

Depuis quelque temps, vous avez sans doute remarqué la folie pour le look aux sourcils bien défini et assez fournis.  Le maquillage des sourcils est pratiquement devenu un incontournable dans le monde du maquillage ; les peigner, les définir avec poudre ou crayon et ensuite les faire tenir en place avec un gel.

On ne se cachera pas que de beaux sourcils donnent du charme et de la profondeur au regard. Bien dessiné, il complète harmonieusement le visage.

Pour ma part, je me contentais de les peigner un peu le matin dans ma routine de maquillage et de maintenir une bonne épilation, tout en essayant de garder une belle courbe.

Il y a plusieurs mois, j’ai entendu parler du microblading, une technique asiatique ancestrale développée au Japon,  qui permet, grâce à un maquillage semi-permanent, d’obtenir des sourcils bien définis et très naturels. Rien à voir avec le look artificiel et souvent raté du tatouage permanent.  Cette technique m’a à la fois intrigué et intéressé, mais vu le coût (300$ à 400$) et le fait que mes sourcils de base soient relativement beaux et acceptables, je n’étais pas pressé d’essayer.

Dernièrement, je suis tombée sur une école de formation près de chez moi qui recherchait des modèles pour les examens en microblading pour le tiers du prix. Sans trop y réfléchir, je me suis portée volontaire et j’avais rendez-vous le lendemain. Là, je vous entends déjà vous dire : « Oh mon dieu, avec une débutante !!! » Oui, j’ai fait ça et voici ma réflexion sur le sujet : en allant dans une école, je m’assure que tout est fait à perfection avec toutes les étapes requises et que le matériel utilisé est conforme et stérile, contrairement à d’autres endroits où les esthéticiennes font ce qu’elles veulent. De plus, la formatrice est constamment aux côtés de l’élève pour s’assurer que tout est conforme. Cela fait qu’elles sont deux à m’observer et juger si le dessin de mes sourcils est bien fait avant de débuter. Parce que oui, l’étape la plus longue et importante et le dessin des sourcils et l’approbation de celui-ci par la cliente.

Voici comment se déroule une visite :

  1. Arrivée et consultation sur le genre de sourcils que l’on désire.
  2. Confortablement étendue, mesures et dessins des sourcils sont faits jusqu’à ce que la cliente approuve la forme.
  3. Début du microblading, qui est oui un peu douloureux, mais très tolérable. Un petit produit analgésique est appliqué en cours de traitement, ce qui rend la chose pratiquement indolore.
  4. Le tout est terminé à l’intérieur de 1h30-2h.
  5. Le résultat est immédiat et impeccable, à l’exception de la couleur, qui est un peu plus foncée que désiré, car celle-ci s’estompera dans les prochaines semaines pour un résultat optimal.
  6. Quelques règles à respecter après l’intervention comme l’application d’un petit gel 3x par jour, pour aider la guérison et l’évitement des rayons UV et du spa.
  7. Un rendez-vous est ensuite prévu pour les retouches un mois plus tard (c’est généralement inclus dans le prix).
  8. La durée du pigment varie entre 9 à 12 mois. Le microblading s’estompe tout en douceur après un an ou deux. La durée varie selon le type de peau et la couleur du pigment.

Les 2-3 jours suivant le traitement, mon amoureux m’a gentiment traité de « angry bird » haha! Je vous avoue que mes sourcils étaient très foncés, avec par contre une magnifique forme. La couleur foncée est due au surplus de pigmentation, mais celle-ci s’estompe rapidement  de 30% à  50%.

À partir des 3e et 4e journées, les cicatrices guérissent  et tombent une à une pendant quelques jours. Ce n’est aucunement douloureux et pas trop dérangeant.

Après 2 semaines, les sourcils sont pratiquement guéris et vraiment très beaux. On peut y voir quelques endroits où il en manque un peu et c’est à ceci que sert la retouche 4-5 semaines après la première intervention pour un résultat impeccable. La retouche prend environ 15-20 min.

Pour ma part, j’avais demandé un effet très naturel, vraiment très proche de ma ligne naturelle et je suis vraiment très satisfaite du résultat. En fait, j’aurais dû le faire bien avant! Alors, si c’est quelque chose qui vous tente, allez-y sans tarder avant que l’été et les rayons UV soient à nos portes.

Avant (gauche) / Après (droite)

Je vous laisse le lien de l’endroit où je suis allée, ils offrent plusieurs autres services et formations.

Page Facebook : https://www.facebook.com/beautejasmyne/

Commentaires
2018-02-22T19:22:15+00:00