Effets secondaires de l’entraînement après 2 mois

Après 2 mois d’entraînement ….

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mon expérience d’entraînement après 2 mois, pas nécessairement au niveau des changements physique, mais tous les autres aspects dont je ne m’attendais pas en commençant ce défi de 3 mois.

D’abord, il faut savoir qu’à la base, j’étais une fille qui détestait le gym, forcer et suer hahaha! Ayant eu une belle opportunité de collaboration avec mon blogue, j’ai décidé de me lancer avec une ouverture et un peu avec l’innocence du début, sans tenir compte de mes expériences passées d’entraînement.

Les premiers jours ont été un peu difficiles pour mon corps, qui n’avait clairement pas l’habitude de se donner à fond. J’ai eu droit à quelques étourdissements, maux de cœur et même un peu d’arythmie durant mes séances d’entraînement. Le corps humain, étant une machine fabuleuse, je me suis rapidement habitué.  Après environ deux semaines, à raison de 3x/semaine, je me sentais déjà beaucoup mieux 🙂

Des effets secondaires surprenants !

Voici maintenant la liste de plusieurs effets secondaires que l’entraînement a eus sur moi, dont je ne m’attendais pas. Ces effets se sont fait sentir très rapidement suite au début de mes entraînements.

  • Une nouvelle batterie d’énergie: En effet, c’est comme si mon énergie durant la journée avait doublé. Étonnamment, même si l’entraînement vient prendre quelques heures supplémentaires dans ma semaine, j’ai l’impression d’avoir plus de temps dans une journée, parce que je suis beaucoup plus productive grâce à ma nouvelle énergie.
  • Un meilleur sommeil: Principalement les journées où je m’entraîne, mes nuits de sommeils sont de qualité supérieure à avant.
  • Une meilleure humeur: Même mes enfants ont remarqué que j’étais plus enjouée et surtout plus patiente avec eux haha!
  • Une meilleure confiance en moi: Vous trouvez peut-être ceci bizarre, mais je me sens globalement mieux dans ma peau, ce qui a un effet positif sur tout ce qui m’entoure en général, comme ma performance au travail et ma vie de couple par exemple.

Au-delà des changements physiques qui apparaissent tranquillement sur mon corps, j’ai compris qu’il y avait une multitude de bienfaits à l’entraînement. Tout le monde sait que l’exercice physique est bon pour la santé, on se le fait dire depuis toujours !  Nous le savons, mais en même temps, c’est comme s’il fallait le vivre pour réellement le sentir et le comprendre.

Pour moi, aujourd’hui, c’est devenu clair que l’entraînement doit faire partie de ma vie pour mon bien-être général. Donc, je vous confirme que mon expérience au gym ne prendra pas fin suite au défi de 3 mois !

Mes résultats après 2 mois

Voici pour les curieux, quelques résultats en chiffre après 2 mois d’entraînement, 3x/semaine, ainsi qu’une bonne alimentation, sans trop de privation.

      • Poids début : 112 lbs – après 2 mois : 106 lbs
      • Tour de taille au nombril : 82 cm – après 2 mois : 75cm (la diminution du tour de taille était mon principal défi, tout en gardant le reste du corps assez similaire, mais plus musclé et découpé)
      • Cuisse droite : 45cm – après 2 mois : 46cm
      • Cuisse gauche: 42cm – après 2 mois : 46 cm (yé! J’ai rétabli l’équilibre entre mes deux cuisses !)
      • Pourcentage de gras 23,4% – après 2 mois : 17,1%

Je suis très contente des résultats, ce sont des changements qui se font sainement et avec constance.

Avant de terminer, je veux vous glisser un mot sur mes entraînements, qui ne sont pas ennuyeux, ni routiniers. Jusqu’à maintenant, j’ai eu droit à trois programmes d’entraînement super créatifs et différents les uns des autres. Ces programmes créés sur mesure pour moi, par Cassandra, entraineuse certifiée, sont en partie la clé de mon succès et de ma constante motivation. C’est important d’être entouré de gens compétents et à l’écoute de nos besoins personnels.

Commentaires

Articles Similaires

2018-11-11T10:40:26+00:00