Dépendante de mon mascara !

Portez-vous la bonne couleur de mascara pour avantager vos yeux ?

Et oui, je l’avoue, je suis dépendante de mon mascara. Si j’avais à amener qu’une seule chose de ma trousse de maquillage avec moi, ce serait sans hésiter le fameux mascara. Il intensifie instantanément le regard et féminise l’œil. L’application du mascara ajoute 2-3 heures de sommeil à notre regard! Je ne crois pas être la seule dans cette situation, c’est pourquoi j’ai décidé de vous parler du mascara et du bon choix de couleur à faire.

Nous sommes bombardés de différentes sortes de mascara, mais lequel choisir . Comme je suis de nature testeuse, j’en essaie des différents chaque fois, cher et moins cher, selon mon humeur. Je n’ai pas les yeux sensibles comme certaine, donc sur ce point, tous les mascaras me conviennent. J’en ai toujours deux ; un hydrofuge et un régulier. Je me sers de l’hydrofuge seulement quand je prévois me baigner ou pleurer. Et oui, il y a des jours où mes hormones me rendent très sensible à tout, donc je mets du mascara hydrofuge. Autrement, j’applique le régulier, puisqu’il est plus facile à enlever et diminue ainsi la perte de cils lors du démaquillage.

Dernièrement, j’ai essayé le Voluminous Butterfly de L’oréal Paris, et je me suis surprise à le racheter une deuxième fois parce que je l’aime. En plus de fonctionner très bien, il n’est pas dispendieux, environ 10-12$. Sa brosse a une forme asymétrique qui soulève le coin externe de vos cils leur procurant une allure ailée instantanée, d’où le nom Butterfly. Il procure aussi du volume de la racine à la pointe.

À mon avis, il n’est pas nécessaire de payer cher pour un mascara, à moins d’avoir une sensibilité particulière aux yeux, qui demande un peu plus de recherche dans les ingrédients. J’ai testé plusieurs marques dispendieuses et je ne peux pas affirmer qu’ils faisaient réellement une différence. Donc, je préfère dépenser sur d’autres sortes de produits beauté, comme de bonnes crèmes.

Pour celles aux yeux sensibles, la marque Marcelle fait de bons mascaras hypoallergènes avec un bon rapport qualité-prix.

Comment choisir la couleur de son mascara ?

Nous avons toutes tendances à nous diriger vers le noir intense, la preuve, il en manque souvent dans les magasins! Mais sachez que le noir n’est pas nécessairement la meilleure couleur pour vous.

Petit guide de couleurs, selon vos yeux

  • Yeux bruns : mascara bruns, bleu et vert
  • Yeux bleus : mascara bruns, bleu, prune/mauve et gris
  • Yeux verts : mascara bruns, bleu, prune/mauve et vert
  • Yeux noirs : mascara noir et brun

La couleur, selon l’effet désiré

Noir

Commençons par toutes celles qui n’ont pas besoin de se séparer de leur mascara noir adoré. Si vous avez des cheveux et des sourcils foncés ou des yeux bruns (foncés) et une peau foncée, vous pouvez sans problème continuer à en porter, sans que cela vous donne un air trop théâtral.

Par contre, le mascara noir peut bien entendu également être utilisé par tout le monde, quelle que soit la couleur des yeux, de la peau ou des cheveux, pour obtenir justement un look un peu plus spectaculaire ou glamour à l’occasion d’une fête ou d’une sortie, par exemple.

Brun

Pour un look plus naturel, optez pour un mascara brun. Il s’avère indispensable dans les trousses à maquillage des femmes aux cheveux blonds, brun clair ou blond platine. Le mascara brun permet de mettre en valeur des cils quasi invisibles sans créer trop de contraste. Il a aussi un effet très naturel sur les personnes à la peau medium ou olive.

Bleu

Le mascara bleu exige un peu d’audace mais peut donner de très beaux résultats, s’il est correctement utilisé. Si vous avez des yeux bleus/gris, bruns ou vert clair et une peau claire à médium, vous pouvez le porter sans aucun souci.

Mauve

Le mascara mauve met en valeur les yeux verts et bleus. Si le sous-ton de votre peau est chaud, choisissez de préférence une version foncée du mauve, comme le prune. Si le sous-ton de votre peau est froid, préférez le violet.

Vert

Le mascara vert fait rayonner les yeux bruns et s’accorde parfaitement avec toutes les sortes de peau. Faites juste attention à ne pas le combiner avec du fard à paupières de couleur trop vive.

Mon mascara, je le jette quand ?

Une fois ouvert, votre mascara ne devrait pas dépasser 6 mois. S’il la matière devient odorante, sèche ou grumuleuse, passer au suivant ! De toute façon, il est quasi impossible de mettre du mascara un peu vieux et sec sans faire des grumeaux dans vos cils.

Petit truc pour celles qui ont les yeux sensibles et sujettes aux conjonctivites, nettoyer votre brosse à l’eau savonneuse de temps en temps pour éliminer les bactéries accumulées sur la brosse.

Petites statistiques intéressantes

Les femmes estiment à plus de 54 % ne pas pouvoir se passer de leur mascara alors qu’elles ne sont que 18 % à ne pas pouvoir se passer de leur fond de teint. Un pourcentage qui chute à 13 % concernant le rouge à lèvres, 8 % le blush, 4 % le vernis à ongles, 3 % le fard à paupières.

Et vous, quel est votre indispensable ?

PAR DAPHNÉ signature gris

Sources : https://mycolorpassport.com/fr , http://www.journaldesfemmes.com/
Commentaires
2016-10-22T09:39:02+00:00