Comment porter le choker pour rehausser votre look ?

Depuis un an, nous avons vu renaître le collier style «choker», qui se porte au ras du cou. Nous retrouvons ce type de collier sous plusieurs variantes; rubans, cordes, velours, cuir …  il est facile d’en trouver un qui colle à votre style. Le collier choker est actuellement un impératif à avoir dans votre garde-robe. Ce type de collier est vraiment parfait pour vous donner une petite allure sexy !

Avec quel vêtement ?

Avec ce type de collier, il vaut mieux se vêtir de chandails décolletés à la gorge dégagée, pour éviter l’effet trop surchargé. Par exemple, avec un haut  à encolure Bardot (haut avec cou et épaules dégagés).

Photo : choker marié avec un chemisier à encolure Bardot pour un look romantique.

Et si vous avez peur de retomber directement dans les années 90 ou avec un style «gothique», porter votre choker avec un beau chemisier col en V et un veston pour un look plus chic et distingué.

Photo : voici ici un superbe look très classe avec un choker délicat et féminin porté avec un veston.

 

Morphologie

Attention! Il y a de petites règles à suivre selon votre silhouette. Ce collier peut avoir l’effet d’élancer davantage un long cou ou encore de donner l’illusion «pas de cou» pour les plus petites. Ainsi, les femmes au long cou peuvent opter pour un choker à bande plus épaisse et celles au cou plus court doivent privilégier celui à bande mince pour éviter de cacher la nuque complète.

La coiffure peut aussi jouer sur l’apparence. Une coupe courte ou des cheveux attachés dégagera votre cou et vos épaules pour laisser la vedette au choker et ainsi ne pas surcharger cette région. Cela aidera également à dissimuler l’illusion de silhouette écrasée.

Photo : choker à bande large pour des silhouettes plus allongées.

Photo :choker plus délicat pour des silhouettes plutôt courtes.

Couleur et type de choker

Comme n’importe quels bijoux, il est préférable de choisir une couleur qui se marie bien à votre carnation et aussi à la saison du moment. Vous êtes plus classique ? Opter pour la petite corde en velours, parfois orné d’un petit pendentif. Vous aimez mettre l’accent sur les bijoux, allez-y avec un choker plus imposant avec chaînette, pendentif et superposition de plusieurs couches.

La corde de suède

Vous possédez peut-être déjà cette fameuse corde de suède ? La corde de suède noir est probablement l’un des objets les plus populaires dans le coffre à bijoux des femmes. Peu dispendieux, ce collier est un atout à votre style. Voici en image, plusieurs façons de vêtir cette corde :

Bijoux de femme disponible en ligne  ici

Commentaires

Articles Similaires

2017-10-22T08:35:44+00:00