Baumes bio Bulle à lèvres

Dernièrement, j’ai eu la chance d’essayer différentes variétés de baumes à lèvres bio de la compagnie Bulle à lèvre, fière artisane québécoise.

Avant tout, j’aimerais vous raconter l’histoire de Thérèse Désormeaux, créatrice et fondatrice de cette gamme de baumes bio.  Sa curiosité pour la fabrication de produits est rapidement devenue une passion. Elle a développé avec le temps des baumes bio ayant différentes odeurs et couleurs. Les baumes sont tous fabriqués à la main, au fur et à la mesure que les commandes sont passées, pour ainsi avoir une fraîcheur garantie.

Le nom « Bulle à lèvre » est né de l’amour que portait son défunt chat Bulle pour les odeurs de ses produits. Son chat aimait beaucoup sentir les lèvres de Thérèse lorsqu’elle appliquait un baume.

Ingrédients et bienfaits

Tous les ingrédients utilisés pour ces produits sont bio et naturels. La vitamine E sert de produit de conservation ainsi que de protecteur contre le soleil et le vent. Une combinaison d’ingrédients sains en fait un baume de qualité. Certaines personnes utiliseraient ces baumes pour soulager l’eczéma et même pour diminuer la corne aux pieds.

Bientôt en vente des baumes naturels vegan qui seront faits avec de la cire de candelilla.

Variétés

La gamme de baumes bio Bulle à lèvre comporte des produits avec ou sans teinte pour les lèvres ainsi que plusieurs odeurs offertes comme : chocolat, framboise, pamplemousse, menthe poivrée, etc. Tous peuvent y trouver une teinte et une odeur qui lui convient.

Mon avis personnel

J’ai eu la chance de recevoir des baumes bio de différentes couleurs et odeurs, afin de les essayer. D’abord, je dois dire que je ne porte pas du rouge à lèvres de façon quotidienne, seulement pour certaines occasions, je préfère mettre un peu de baume sur mes lèvres le matin, surtout l’hiver, afin de les hydrater et leur donner une certaine luisance. J’étais donc très heureuse de recevoir des baumes teintés.

À l’application de ceux-ci, on peut immédiatement sentir l’effet hydratant et luisant sur les lèvres, probablement dû à la cire d’abeille. L’effet un peu huileux sur les lèvres  est de très longue durée, ce qui personnellement me plaît beaucoup. Nul besoin d’appliquer le baume toutes les 30 minutes.

Comme le côté protecteur et hydratant de ce produit est très présent, il ne plaira peut-être pas à celles qui préfèrent les rouges à lèvres mats par exemple. L’utilisation de nuit serait favorable pour vous !

J’ai beaucoup aimé le côté teinté de ces baumes, une petite teinte légère juste parfaite pour donner un effet «santé» aux lèvres, sans pour autant être trop intense.

Les baumes sans teinte de leur côté sont parfaits pour les enfants, qui ont eu beaucoup de plaisir à choisir une odeur qu’ils aimaient. Les petites lèvres gercées se sont vite rétablies !

Mon favori

De tous les baumes bio reçus, mon préféré de tous est le baume teinté aux framboises. Avec une odeur fraîche et légère ainsi que sa petite teinte rosée, il est parfait pour moi.

Pour commander les produits en ligne : www.bullealevres.com

Sur Facebook : https://www.facebook.com/bullealevres/

 

Commentaires

Articles Similaires

2017-12-13T19:25:58+00:00