Les 5 incontournables mode de l’automne 2017 / 2018

Tendance mode automne

L’automne est déjà arrivé!

J’ai donc envie de vous partager mes 5 COMMENDEMANTS pour passer un automne simple et stylé.

Avant de vous les dévoiler, je vous conseille d’aller relire ma chronique du printemps en cliquant ici : 3-regles-de-base-pour-votre-menage-de-garde-robe/ , afin que vous soyez en mesure de faire un ménage adéquat dans votre garde-robe pour la nouvelle saison qui s’amorce.

Maintenant que ta penderie est prête à accueillir mes « musts » de l’automne, commençons :

1- Utilise les couleurs tendance de la saison

La couleur apporte de la vie et du confort à tes « outfits ». Par exemple, découvre ou redécouvre le bourgogne et ses déclinaisons de ton. Amuse-toi à l’avoir en chandail, en pantalon et/ou en accessoires.

** ET/OU : j’adore l’utiliser, la portion ET est ma préférée, haha!

disponible chez Dynamite

 

2- Fais du DENIM ton autre moitié

Encore très présent en petite touche ou en « total look », il est un indispensable de ta garde-robe cet automne. Il est simple à agencer et tellement confortable.

Petit truc appart : Quand tu as bien choisi ton jeans, celui-ci vieillit avec toi et prend du cachet avec les années. Je vous jure que cela peut arriver, je l’ai vécu une fois.

 

3- Faites usage d’argent (la couleur) 

Ma façon préférée de l’utiliser c’est d’avoir des souliers appliqués. Aucune excuse, il y en a pour tous les budgets et c’est plus discret qu’une veste.

disponible chez Zara

 

4- Le manteau de laine et ses équivalents

Prenez-le ajusté ou « oversize ».  » L’oversize » est mon préféré, tu peux tellement le varier, le porter avec une ‘’tite grosse laine’’ en dessous ou encore un manteau de jeans. Il y a tellement de possibilités que je pourrais difficilement m’en passer.

Disponible chez H&M

5- La chaussure bicolore sera assurément votre alliée

Popularisé par la célèbre Coco Chanel, le soulier bicolore a déjà fait ses preuves. Je n’hésiterai certainement pas à me le procurer, et vous?

 

Je vous souhaite un automne stylé. Bien entendu,  vous n’êtes pas obligé d’adhérer à tous ces commandements, prenez ce qui vous plait ou allez-y un à la fois. N’oubliez surtout pas de garder ça simple, l’objectif reste de s’amuser avec la mode et non d’en être victime.

 

Au plaisir!

cathryna styliste

 

Commentaires

Articles Similaires

2017-10-08T10:08:00+00:00