3 règles de base pour votre ménage de garde-robe

L’été s’amène enfin et notre penderie nous fait signe qu’il est maintenant l’heure de lui apporter un vent de fraîcheur.Oui, je sais, vous allez me dire: « quoi garder, quoi enlever, comment faire pour évaluer le tout ? » Voici trois règles de base à suivre pour un bon ménage de garde-robe.

1- Que faire des vêtements non portés l’année dernière ?

La première règle, mais non la moindre, si vous n’avez pas porté un vêtement l’année passée (pour une raison autre que la grandeur), on ne le remet pas dans notre garde-robe cette année. EH OUI! Je vous assure que s’il est resté dans le fond de votre penderie l’année dernière, il le restera encore cette année, donc donnons-lui une deuxième vie et donnons-le, il fera assurément le bonheur de quelqu’un d’autre. Ces vêtements n’ont plus leurs places dans votre super nouvelle garde-robe fonctionnelle.

S’il y a des vêtements que vous gardez dans l’espoir de les mettre ou les remettre, gardez-vous une boite pour conserver ceux-ci, mais une petite boite, vous n’êtes pas censé garder 30 vêtements de ces derniers. Les au cas où, c’est à faire attention, c’est bien souvent un piège.

2- Vêtements abîmés ou tachés

Les filles, faites une pile couture et une pile nettoyeur. Faites-le, sinon ces vêtements sont comme des polluants à chaque fois que vous pensez avoir le Kit du tonnerre pour votre sortie et que vous vous rendez compte à la dernière minute qu’il y a un trou ou une tâche. Il retourne ainsi encore dans votre garde-robe jusqu’à la prochaine déception.

3- Essayez vos vêtements !

Finalement, essayez chaque vêtement avant de les mettre dans votre penderie pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Parfois, la nostalgie parle plus fort que la raison. Ce n’est pas parce que vous l’avez porté tous les jours l’année dernière qu’il en sera de même cette année.

Saviez-vous qu’une garde-robe fonctionnelle est composée de 60% de vêtements de base, 30% de vêtements de caractère et 10% de vêtements de fantaisie.

Je vous en parlerais très bientôt dans une prochaine chronique.

Pour plus de renseignements sur mes services de tri de garde-robe, écrivez-moi au cathrynastyliste@hotmail.com ou contactez-moi au 418 281 4459.

Vous pouvez également me suivre sur Facebook :Cathryna Styliste

Au plaisir,

cathryna styliste

Commentaires

Articles Similaires

2017-05-16T19:06:59+00:00