Soupe mexicaine au quinoa

Dans le cadre de la journée mondiale du livre, qui aura lieu le 23 avril prochain, Janes m’a mise au défi de cuisiner une recette rapide, afin d’avoir  le temps pour un peu plus de lecture. Je vous avoue que cuisiner des recettes simples et santé, c’est ma spécialité. J’aime garder les choses simples, tout en ayant un plaisir à manger et surtout avoir des repas sains le plus souvent que possible.

Le prêt-à-manger, qui consiste à acheter des produits déjà cuisinés en épicerie ne rime pas nécessairement avec «malbouffe», comme plusieurs le disent. Les choses  ont évolué et certaines compagnies alimentaires se sont penchées sur la question pour offrir des produits de qualité. Il suffit simplement de prendre le temps de regarder un peu les valeurs nutritives pour faire les bons choix, selon vos besoins.

Avec le rythme effréné de plusieurs, il ne faut pas être gêné d’acheter du prêt-à-manger pour gagner un peu de temps pour relaxer et lire pendant que le souper est au four 🙂

Ma recette pour le défi du mois d’avril :

Mi-casserole mi-soupe mexicaine 

Ingrédients

1T de quinoa rincé

1 bte de tomates en cubes ou entières (398ml)

1T bouillon de poulet

½ c thé de cumin

1c thé d’épices cajun

250-300g de poulet cuit (j’ai utilisé le celui de Janes, que j’ai déposé congelé directement dans le plat)

Coriandre fraîche (facultatif)

Préparation : Déposer tous les ingrédients dans un pot allant au four et faire chauffer 30-35 minutes à 350C, jusqu’à ce que le quinoa soit cuit.

Relaxer pendant que le tout est au four 🙂

Bon appétit

Commentaires

Articles Similaires

2018-04-08T07:41:02+00:00