Sandwich matinal, oeuf, hummus et avocats

Je vous présente mon déjeuner préféré ces temps-ci. Très nutritif et rassasiant, ce déjeuner plutôt simple à réaliser vous soutiendra pendant plusieurs heures.

Sandwich matinal oeuf, hummus et avocat 

  • 1 pain plat (style tortillas)
  • 1\2 avocat coupé en morceaux
  • Hummus aux poivrons rouges grillés. (J’ai utilisé celui de fontaine santé)
  • 1 œuf tourné
  • un peu de roquette (facultatif)
  • sel et poivre au goût

Préparation : Assemblez tous les ingrédients en sandwich et dégustez !

Laissez-moi vous parler des petits miracles que l’avocat peut faire sur votre santé. Voici 5 bonnes raisons d’en consommer régulièrement :

  1. Les avocats sont une grande source de lutéine, un caroténoïde qui fonctionne comme un antioxydant et aide à vous protéger contre les maladies des yeux.
  2. Ils peuvent vous aider à perdre du poids, car un demi-avocat contient 3,4 g de fibres, solubles et insolubles, dont votre corps a besoin pour maintenir le bon fonctionnement de votre système digestif. De plus, les fibres solubles ralentissent la décomposition des glucides dans votre corps, vous aidant à vous sentir rassasié plus longtemps.
  3. Une tasse d’avocat fournit près d’un quart de votre apport quotidien de folate (ou acide folique), une vitamine qui réduit le risque de malformations congénitales. Si vous êtes enceinte ou prévoyez l’être, les avocats protégeront votre bébé à naître.
  4. En plus d’augmenter la sensation de satiété, l’acide oléique des avocats peut aider à réduire le taux du mauvais cholestérol et augmenter le bon cholestérol.
  5. C’est un fruit complet dont les vertus cosmétiques sont multiples. Il hydrate la peau, la nourrit et constitue un antirides idéal. Il est donc indiqué pour les peaux sèches, la cicatrisation, l’entretien des ongles et du cuir chevelu, la prévention contre la chute des cheveux, les pellicules et les cheveux ternes.

Pour celles qui évitaient ce fruit de peur qu’il soit trop calorique, il est au contraire recommandé dans une alimentation saine, dans le but de perdre du poids. Je vous conseille d’en consommer une moitié à la fois.

** À noter que cet aliment fait bien parti des fruits, même si on le considère souvent comme un légume. L’avocat est le fruit de l’avocatier, un arbre de la famille des Lauraceae, originaire du Mexique.

PAR DAPHNÉ signature gris

Commentaires

Articles Similaires

2016-10-22T09:39:04+00:00