Mon expérience avec Goodfood

Cette semaine, j’ai reçu et testé le concept de la compagnie Goodfood. Depuis quelque temps, j’entendais beaucoup parler de ce concept que de plus en plus de compagnies offrent. J’ai donc voulu l’essayer.

En quoi ça consiste ?

La compagnie Goodfood prend en quelque sorte la gestion des repas en t’envoyant par la poste des aliments, accompagnés de fiches-recette pour le montage et la préparation des soupers.

Comment ça fonctionne ?

Je me suis inscrite en ligne en choisissant d’abord le type de forfait qui me convient. J’ai choisi les repas familiaux (pour 4 personnes) à 3 repas par semaine. Il y a une section pour cocher nos préférences de goût en général. Il y a même possibilité d’avoir des recettes végétariennes. Nous choisissons également la journée de livraison désirée.

Par la suite, on nous présente les repas prévus pour les semaines à venir. Il y a une sélection par défaut qui se fait pour nous, mais il est possible de les changer selon nos envies. Le programme est prévu pour vous livrer toutes les semaines, sans que vous ayez à vous en occuper. Rassurez-vous, il est  possible de sauter le nombre de semaines que vous désirez si c’est un service que vous avez envie d’utiliser à l’occasion.

Que contient la boîte ?

D’abord, la livraison se fait dans une boîte réfrigérée, directement chez vous, donc elle peut rester à votre porte quelques heures si vous n’êtes pas présent au moment de la livraison.

Vous trouverez dans cette boîte : les fiches-recette détaillées et les aliments dont vous aurez besoin pour cuisiner. Les ingrédients sont déjà portionnés, il y a par exemple la quantité exacte de mayonnaise et d’épices dont vous avez besoin. La viande est emballée sous vide et les légumes y sont pour la majorité entiers, sauf pour quelques-uns, selon la quantité et la variété.

À l’intérieur de la boîte, il y a un sac bien identifié pour chacune des recettes, c’est très facile de s’y retrouver.

La préparation

Ce n’est pas un traiteur avec des repas déjà faits qu’on a seulement à faire chauffer. C’est une mise en place d’ingrédients pour la préparation rapide d’un repas. Donc, il y a une cuisson et un assemblage d’ingrédients à faire. Les étapes sont assez simples et rapides à réaliser.

Tout se fait à l’intérieur de 30 minutes, donc un repas complet avec viande, légumes et accompagnements, qui se fait rapidement.

Les avantages

Ce programme est conçu pour alléger la tâche de la personne qui gère les repas de la maison. Goodfood réfléchit à notre place à ce que l’on mangera au courant de la semaine, ce qui peut sauver beaucoup de maux de tête pour certains 😉

La préparation des repas se fait plus rapidement et l’on évite l’achat de certains ingrédients spéciaux que l’on utiliserait pour qu’une seule recette par exemple.

C’est aussi un moyen parfait d’apprendre à cuisiner pour certains et sortir un peu de la routine, car chaque ménage a leurs petites habitudes alimentaires.

Mon expérience personnelle

J’aime cuisiner et  j’ai de la faciliter à créer des repas avec ce que j’ai sous la main, je ne pensais pas être une cliente cible pour ce genre de service. Mais ma curiosité et surtout un bon rabais sur la première commande m’ont donné envie de l’essayer.

J’étais déjà séduite à la réception de la boîte réfrigérée contenant tout ce dont j’avais besoin, et ce très bien organisée.

Mes repas étaient prévus pour 4 personnes, les portions très généreuses ont été amplement suffisantes pour notre famille de 5 (2 adultes, 3 enfants). J’ai même eu le droit à de petits restants pour mes lunchs 🙂

Les trois recettes que j’ai testées étaient goûteuses et bien assaisonnées. De toute façon, il est toujours possible d’ajuster selon les goûts avec ce que vous avez à la maison.

Vous savez ce qui m’a plu le plus ? Le « break » mental de me demander ce qu’on va manger. Bien que ce soit généralement un plaisir, c’est tout de même une lourde tâche d’être responsable de tous les repas de la famille jour après jour.  Je me suis sentie vraiment légère cette semaine, je n’avais jamais vraiment réalisé à quel point la planification des repas prend beaucoup de place dans mon cerveau !

Avec les fiches-recettes et la facilité de préparation, mon garçon a pris plaisir à participer à la préparation de celles-ci.

À ma grande surprise, j’ai adoré ma semaine avec Goodfood. C’est un service que j’ai l’intention d’utiliser une fois de temps pour me gâter et me donner une petite pause mentale.

Commentaires

Articles Similaires

2018-05-19T19:51:03+00:00