Défi transformation physique en 3 mois

Avant de commencer, je veux vous expliquer en quoi consistera ce défi. Sur une période assez courte (de 3 mois), j’essaierai de transformer le plus possible mon corps physiquement à l’aide d’un programme d’entraînement et d’un plan alimentaire fait sur mesure pour moi.

Quand je parle de transformation, je ne parle pas de perte de poids et devenir « maigrichonne », au contraire, le but n’est pas de voir les chiffres sur la balance descendre (peut-être un 3-4 lbs), mais plutôt transformer la matière grasse en muscle. En résumé, je veux découper et raffermir !

Vous vous dites peut-être que ce n’est pas un gros défi, puisque je suis déjà « petite », c’est là que vous vous trompez 😉 Vous avez affaire à une fille gourmande (moi), qui a été légèrement potelée toute sa vie avec des petites poignées d’amour.  J’arrive depuis plusieurs années à conserver un poids santé et une « shape »  très acceptable, vu mon âge (37 ans) et  mes trois enfants, grâce à mes efforts constants côté alimentation, qui compte pour environ 70%.

Parlons maintenant du 30% restant : l’entraînement ! D’emblée, je dois vous dire que je n’aime pas vraiment l’entraînement, je n’aime pas suer et avoir mal tellement je force. OH là là ! Pourquoi, je me lance là-dedans alors ? Très bonne question. Vous savez, quand vous sentez quelque chose de fort à l’intérieur de vous ? C’est difficile à expliquer, mais je crois que c’est le moment parfait de ma vie pour me prouver que je suis capable de le faire, pour une première fois dans mon existence, voir à quoi ressemblera mon corps légèrement plus découpé. C’est intrigant non ? Je ressens une motivation forte en moi, donc c’est le temps de le faire. Pour être certaine de garder ma motivation au top, l’entraîneuse Cassandra, avec qui j’avais déjà collaboré sur le projet de Kcal box, me suivra et guidera dans ce défi.

Pourquoi 3 mois ?

Parce que je pars 4 semaines au Costa Rica avec ma famille dans environ ça : 3 mois ! Pour ajouter à ma motivation déjà existante, je me suis dit que cela ferait des jolies photos de plage hahaha! Et que j’aurai beaucoup plus de facilité à faire toutes les randonnées nature dans ce magnifique pays. Je trouvais également que c’était assez long pour voir un changement sur mon corps (Cassandra me l’a confirmé) et en même temps, assez court pour garder  une excellente discipline et intensité dans mon programme.

Je pense que suivre le plan alimentaire sera la partie plus facile pour moi, bien que je devrai dire adieu à quelques petits plaisirs qui reviennent très régulièrement dans ma vie, par exemple : le vin en soirée et le cappuccino glacé en après-midi !

Le gros défi sera au niveau de l’intensité d’entraînement. C’est mon genre d’arrêter quand je commence à être essoufflée ou que je ressens une petite douleur en travaillant un muscle. Je sais que si je veux des résultats rapides, il faudra que je surmonte cette mini-paresse. 😉

Mes objectifs plus précis :

  • Grossir les fesses haha! (muscler le fessier)
  • Perte de graisse au niveau de ventre/abdomen
  • Essayer de maintenir ma poitrine telle quelle (il arrive souvent lors d’une perte de graisse, de perdre également au niveau des seins, alors je me croise les doigts pour que cette perte ne s’attaque pas trop à ma poitrine haha!)

Voici mes mensurations de départ :

  • Poids : 112 lbs , grandeur : 5 pieds
  • Pourcentage de gras : 23,4%
  • Cuisse droite : 45cm
  • Cuisse gauche : 42cm
  • Taille : 82cm
  • Hanches : 90cm

Je dois vous avouer que je n’ai pas d’objectifs précis quant aux mesures, je veux simplement voir mes muscles raffermir, mais le fait d’avoir des mesures me permettra de voir l’évolution de mon corps.

Concernant le pourcentage de gras, il est évident qu’il devra diminuer si je veux voir une transformation, encore là, je n’ai pas de chiffre précis en tête. Selon Cassandra, je suis capable de me rendre à 18% en trois mois, wow! Ça me paraît beaucoup, vais-je y arriver ?

Voilà ! Donc, vous pourrez suivre mon évolution principalement dans mes stories Instagram, dans lesquelles, je vous tiendrai au courant de mes états d’âme, mon plan alimentaire, etc. J’espère aussi pouvoir vous repartager un texte à la fin des trois mois avec les résultats finaux.

Pour me suivre sur Instagram : www.instagram.com/viedefille.par.daphne/

Commentaires

Articles Similaires

2018-09-23T09:50:45+00:00