Comment initier les enfants à la salade ?

Je vous partage aujourd’hui un type de plat que je fais régulièrement chez moi, surtout durant la période estivale et qui fait fureur auprès de toute la famille.

Durant les dernières années, il m’est arrivé souvent de me faire un plat différent du reste de la famille, surtout quand j’ai envie de manger une bonne salade, car celle-ci ne fait pas l’unanimité.

L’été dernier, j’ai testé une nouvelle formule, celle de créer sa propre salade. Je dépose dans une grande assiette plusieurs aliments qu’on peut mettre dans une salade et qui vont relativement bien ensemble : laitue, légumes, noix, fromage, fruits …  Je dépose sur la table quelques vinaigrettes différentes et chacun est libre de créer sa propre salade. Je leur suggère de prendre au moins trois items à mettre dans leur bol.

Les enfants sont généralement assez excités de CHOISIR, ils ont ‘impression d’être libre et c’est ça la clé 🙂

Un petit conseil, mettez que des aliments qui vous semblent sains dans l’assiette, car si vous mettez quelques croustilles en pensant qu’ils en prendront 2-3 avec leur salade, vous risquez d’être dessus. Ça risque plutôt de ressembler à 2-3 légumes, qui accompagnent le bol de croustille, haha!

Aussi concernant la vinaigrette, si vous avez peur que votre enfant en mette trop, utilisez une petite mesure que votre enfant peut remplir au préalable, avant de la verser dans sa salade.

Commentaires

Articles Similaires

2017-06-29T08:48:28+00:00