Comment choisir un dîner santé au resto ?

Mon travail m’amène à manger régulièrement sur la route dans les restaurants de « fast-food ». Avec le temps, j’ai appris à faire les bons choix de dîner santé dans chacune des chaînes dans le but de bien m’alimenter, de maintenir un bon niveau d’énergie en après-midi et d’avoir une sensation de satiété, c’est-à-dire de ne pas avoir faim 30 minutes après mon dîner.

Je vous présente ici mes idées repas sur la route. Avant tout, je vous donne les grandes lignes concernant quelques règles à suivre.

Ce n’est pas parce qu’il vous coûtera seulement 1$ de plus pour une frite et une boisson gazeuse, que vous êtes obligé de les prendre. Dites-vous qu’en plus de payer 1$ , on vous donnera 300 calories en prime ! Une bouteille d’eau pour accompagner votre dîner sera parfaite. C’est nettement plus facile de ne pas commander de frite que d’en manger seulement 6-7, croyez-moi !

Si votre met semble trop consistant pour un seul repas, je vous conseille de le séparer en deux avant même de commencer à manger. Si cela est possible, ramenez l’autre moitié pour un futur lunch.

Chez Mc Donald

Salade-repas des récoltes avec poulet grillé

Pour en avoir déjà consommé, cette salade est succulente et très soutenante. Elle contient une haute teneur en protéine et elle est faible en glucide. Elle est idéale pour les gens qui essaient diminuer les féculents dans leur alimentation.

Poulet des cantons avec poulet grillé

Côté hamburger, ceux contenant du poulet (sans panure) sont les meilleurs choix.

Chez Tim Hortons

Salade du jardin avec poitrine de poulet grillé

Encore une fois, optez pour légumes et protéines, sans féculent.

Chili

Le chili est un plat riche en fibres et très soutenant.

Soupe

Les soupes disponibles changent d’une période à l’autre chez Tim Horton, privilégiez une soupe à base de viande, afin que votre repas soit plus soutenant.

Chez Subway

 Salade

Comme pour les sous-marins, vous composez vous-même votre salade. En y ajoutant une protéine (viande) de votre choix avec les nombreux légumes, vous vous retrouverez avec un très bon repas.

Évitez de prendre le biscuit et la boisson gazeuse qu’on vous propose en trio.

Épicerie

IGA/Métro/Provigo

Avez-vous déjà pensé à visiter le coin bistro de l’épicerie ? De plus en plus d’épicerie offre de superbes coins bistro où l’on trouve une belle variété de repas chauds à petit prix. Si l’épicerie n’offre que des frites et des pogos, tournez-vous vers le prêt-à-manger où l’on y trouve salades composées, œufs cuits durs, petits sandwichs… Et pourquoi ne pas vous prendre un petit fruit frais en passant dans le département des fruits et légumes.

Rachel Berry

Dans leur coin repas, il y a toujours un menu végétarien et une viande. Il y a une belle offre de légumes croquants et une petite portion de féculent. Le tout est bio et abordable.

Café dépôt , presse-café, …

Dans ce genre de petit café, on nous offre souvent d’excellents sandwichs accompagnés de deux variétés de salades. Les sandwichs étant généralement consistants suffisent amplement pour un repas, nul besoin d’y ajouter autre chose. Donc, je vous conseille soit les choix de salades seules ou le sandwich, selon votre appétit.

Centres commerciaux

Généralement, il est possible de trouver quelques repas vraiment bien dans les coins repas des différents centres commerciaux. Le rouleau de printemps dans les comptoirs à sushi, accompagné d’une soupe par exemple est un bon choix.

Avec toutes ces idées, plus de raison de se contenter du trio Big mac, qui non seulement contient beaucoup trop de gras, de sel, de calories … mais qui vous privera probablement d’énergie pour le reste de l’après-midi.

PAR DAPHNÉ signature gris

Commentaires

Articles Similaires

2016-10-30T09:06:31+00:00