10 trucs pour boire plus d’eau

Si vous êtes comme moi, vous savez combien l’eau est importante pour notre santé, mais il vous est peut-être très difficile d’en boire une quantité suffisante durant la journée. Pour moi, ce n’est pas chose facile, car j’oublie de boire et j’ai de la difficulté à boire une grande quantité à la fois.

Avant de vous donner mes trucs pour en consommer suffisamment, laissez-moi vous rappeler l’importance d’en consommer. Comme c’est essentiel à notre vie, je pourrais écrire trois pages sur les raisons de boire de l’eau, mais je vais m’en tenir à quelques-unes.

  • L’eau aide à perdre du poids

Je commence par ce point, car c’est probablement celui qui vous convaincra de boire plus d’eau. Pendant que vous buvez de l’eau, vous n’êtes pas en train de boire d’autres boissons sucrées remplies de calories ou de manger. Elle aide à drainer les déchets (toxines) de votre corps.

  • L’eau améliore nos capacités  mentales

Le fait de maintenir son corps suffisamment hydraté permet d’améliorer nos capacités cognitives et mentales. Une amélioration qui joue notamment sur la mémoire, qui s’en trouve grandement renforcée. Et au contraire, le fait de ne pas s’hydrater suffisamment réduit les capacités du cerveau en ce qui concerne la mémoire courte.

  • L’eau améliore nos capacités physiques

Sans eau, nos muscles et les capacités physiques qui vont avec se détériorent petit à petit.

  • L’eau aide à diminuer la cellulite

La cellulite est due à des amas graisseux, causés par la rétention d’eau. Boire en quantité suffisante aidera à éliminer les toxines et diminuer la rétention d’eau.

  • L’eau améliore les fonctions intestinales

La constipation peut être causée en partie par un manque de consommation d’eau. Pour retrouver un bon transit intestinal, il est souvent recommandé d’augmenter cette consommation.

Comment atteindre la quantité suffisante de 1,5l à 2L par jour.

  1. Il existe des applications pour les téléphones intelligents, qui nous indiquent la quantité à boire, selon notre taille, poids et habitudes de vie. Cette même application émet des petits rappels de boire de l’eau à différents moments de la journée. Oui, j’ai une de ces applications sur mon téléphone !

 

  1. Achetez-vous une belle tasse pour la maison, ainsi qu’une belle gourde pour le travail, qui vous donnera envie de boire dedans.

b-gourde-design-sigg

  1. Avoir une bouteille avec les quantités en ml inscrits dessus, afin de vous encourager à atteindre votre objectif.

 

  1. Un truc pour ceux et celles qui disent ne pas aimer l’eau parce que ça ne goûte rien. Mettez-y du melon, concombre, orange, citron, lime ou feuilles de menthe et imaginez-vous boire un drinkestival et festif.

eau-et-fruits

 

  1. Dans le même ordre d’idées, l’eau peut être bue sous forme de thé ou de tisane, qui ont aussi plusieurs bienfaits pour la santé.

 

  1. Remplacez les liqueurs par de l’eau gazéifiée. Personnellement, j’aime bien le perrier au pamplemousse rose ou à la lime. Ce n’est pas du tout le même goût que la liqueur, j’en conviens, mais c’est une question d’habitude. Quand on boit cette eau pétillante, ça nous donne l’impression d’être plus « glammer » qu’avec de l’eau plate.

 

  1. Pensez à boire un verre d’eau avant chaque repas. En plus de vous hydrater, cette habitude favorisera la diminution des calories ingérées lors du repas.

 

  1. Si vous buvez du jus, pensez à le diluer avec un peu d’eau, afin de réduire l’apport en sucre et ainsi augmenter la quantité d’eau.

 

  1. Lorsque vous lavez vos tasses pour l’eau, laissez-les traîner sur le comptoir au lieu de les ranger dans les armoires. Par le fait même, vous penserez davantage à boire.

 

  1. Manger des fruits et des légumes, car ils contiennent beaucoup d’eau. Ils sont respectivement constitués de 80% à 95% d’eau en moyenne. Les plus hydratants : concombres, laitues, courgettes, melons, agrumes et pommes.

Pensez-vous consommer assez d’eau dans votre journée ?

PAR DAPHNÉ signature gris

 

 

Commentaires

Articles Similaires

2016-12-26T19:23:24+00:00