La quête du bien-être intérieur

Par Julie Veilleux

CE JOUR OÙ TU T’ES PERDUE

Pourtant, tu savais très bien où tu allais et ce que tu voulais. Tu ramais avec conviction dans la bonne direction. Rien ne pouvait t’arrêter.

Puis un jour, tu es entré dans ce fameux métro- boulot -dodo. Tu t’es peu à peu égarée de toi-même pour faire ce qui devait être fait. Tu as oublié ce qui te faisait réellement vibrer.

Parfois lorsque ce tourbillon s’arrête, t’arrive-t-il de te demander après quoi tu cours ? Car courir pour aller nulle part est un grand classique de l’être terrestre de notre société.

Prends du temps pour toi.
Prends le temps de t’arrêter.
Cesse de courir après des obligations et donne-toi le droit d’être, de vivre, de rire.
La vie est si simple au fond.
La vraie vie, je veux dire.
Celle où règne l’Amour et la simplicité.

Vis et sois heureuse.
Profite de l’instant présent.
Ton bonheur et ta simplicité d’être émaneront sur les gens qui t’entoure.

L’ÂME QUI FAISAIT DU POUCE

Es-tu pleinement incarné dans ton rôle sur terre ou as-tu parfois l’impression d’errer?

Sache que tu es une âme qui a CHOISI de venir s’incarner sur la Terre. Tu as fait le choix éclairé de venir pour vivre des expériences. Personne ne t’y a obligé. Ne sois pas victime. Tu as choisi les gens qui t’entourent et les événements de ta vie dans le but d’apprendre et de grandir. Et ceci, en toute connaissance de cause. Apprends de l’expérience et ensuite avance. Le monde est vaste, il y a tant à découvrir.

Il te fallait un véhicule moteur afin que ton âme (toi) puisse se matérialiser en ce monde. Tu as alors choisi ton corps physique. Il te sert de véhicule chaque jour pour t’accomplir sur la terre. Or, vu l’éducation que tu as reçue et la société dans laquelle tu vis, tu as laissé beaucoup de place à ton mental. Il agit selon tes doutes, tes blessures, tes craintes, le regard des autres et ainsi de suite. Ton mental devient si fort qu’il parvient à pousser ton âme sur la banquette arrière pour prendre les guides de ta vie. C’est ton mental qui conduit tes actions terrestres. Il est le capitaine du navire pour le dire ainsi.

Il y a cette voix, cette toute petite voix que tu entends par le biais de ton intuition. C’est ton âme qui te parle pour que tu lui laisses de la place. Elle veut s’exprimer et créer selon qui elle est réellement, selon ses aspirations profondes.

Par moment, tu lui laisses de la place et elle peut conduire à nouveau. Mais souvent, elle se retrouve sur le bord de la route. Elle est là à faire du pouce. Ceci dans l’espoir que tu t’ARRÊTES pour lui faire de la place, voir même que la laisse guider ta vie.

Laisse ton plein potentiel jaillir.
Laisse ton âme créer.
Aie confiance en toi et foi en la vie.

Vie simplement, la vie doit être tout sauf compliqué

Parfois, tu n’as pas le goût de parler.
Parfois, tu n’as pas le goût de courir.
Parfois, tu as le goût d’être tout simplement.
De te laisser bercer sans trop savoir.
De te laisser porter par l’eau de la rivière.
Qu’il en soit ainsi, car tu peux, ne pas tout contrôler. Tu as le droit de simplement vivre l’instant présent. Savoure ces doux moments de bonheur ici et maintenant.

APPRÉCIE CE QUE TU AS MAINTENANT

La vie est éphémère telle est une réalité que tu dois accepter maintenant. Rien n’est assuré, tout ce crée à chaque instant.

Cesse de remettre à demain et de vivre pour plus tard. Tout ce joue ici et maintenant.

Savoure, rie, joue, profite, cajole, embrasse.
Ainsi tu éviteras de nombreux regrets pour l’avenir.

PRENDS TON ENVOL

Sois totalement libre et sereine. Ne laisse personne te dicter ta vie. Ne laisse pas la peur du jugement prendre les rênes. Fais tes propres choix et ose aller de l’avant.

Si tu tombes, relève-toi. Fais de nouveaux choix et passe à l’action. Continue de croire en tes rêves. Ne laisse personne te désillusionner. Va de l’avant la tête haute.

Quand ton coeur s’exprime, que ton âme vibre, que ton sourire s’illumine, tu es nécessairement sur la bonne voie. Cesse de douter de toi, de tes choix.

Quand ta tête s’emballe et que ton mental s’affole, respire et recentre-toi dans le moment présent.

Laisse jaillir ton âme. Laisse ton coeur s’ouvrir pour exprimer le plein potentiel de l’être merveilleux que tu es.

Permets-toi d’être vraie. Permets-toi de vivre la vie que tu mérites.

SOIT LE MAITRE DE TA VIE

Quand tu t’empêches d’avancer, quand tu te bloques toi-même dans ton cheminement, as -tu déjà pris conscience que parfois c’est la peur d’affronter la réalité plus que la réalité elle-même qui te fais peur ?

Parfois, tu ne prends pas les décisions nécessaires, tu ne poses pas les actions que tu devrais, car tu as peur.

En fait, c’est juste la peur de te tromper, la peur du jugement, de la critique, la peur de perdre quelque chose qui t’arrête. Plus tu repousses le moment d’aller vers ta destinée, plus ton égo justifie et entretien cette peur. Il te sera de plus en plus difficile d’enclencher le processus.

Le changement vient de l’intérieur. Il n’y a que toi qui puisses agir dans cette situation. Cesse d’attendre un miracle. Et permets-toi d’être celle que tu es réellement. Exprime-toi dans toute ta créativité et bâtis ta vie à ton image.

Sois le maître de ta destinée.

Cesse d’avoir peur des jugements ou de déplaire.
Cesse de te mettre de la pression à vouloir performer ou être « parfaite ».
Tu es ici pour rire, t’amuser et expérimenter.
Fais ce que tu aimes pour toi et rayonne tout simplement.
Et surtout, reste dans le : ici et maintenant!
Ne te tracasse pas de demain ou ne culpabilise pas pour hier.

Ce n’est pas tout le monde qui comprendra ton chemin, de toute façon, tu es ici pour vivre ta vie, pas pour l’expliquer…

 

Par Julie Veilleux – medium

Site web : http://www.julieveilleux.com/

Page Facebook :https://www.facebook.com/julieveilleuxmedium/

Commentaires

Articles Similaires

2017-06-10T07:32:16+00:00