Passer du temps avec un seul enfant à la fois

Aujourd’hui, journée pédagogique, j’ai eu la chance de passer quelques heures seule avec mon garçon de 6 ans. Personne d’autre, ni frère, ni soeur, ni père. Et ce, à l’extérieur de la maison, car sinon, j’en aurais probablement profité pour faire du lavage ou autre chose de ce genre et je n’aurais pas été complètement avec lui. Petit muffin en tête à tête et commissions, rien de bien compliqué, mais ô combien agréable. Quelle joie de pouvoir partager des petits moments de qualité comme ça. Je n’ai pas la chance de le faire souvent et à chaque fois, je me dis que je devrais prendre le temps de le faire plus régulièrement.

À trois enfants, l’attention donnée à chacun n’est jamais à 100%, puisqu’il y en a toujours un pas loin qui en veut plus, qui veut parler, qui s’est fait mal, … De plus, quand tu en as trois qui te demande : est-ce que je peux avoir ceci ou cela ? Qu’est-ce mange ? À quelle heure ? … La patience est parfois juste « absente » et j’ai tendance à leur répondre un peu plus sec, alors qu’à un seul, c’est complètement différent. Je me sentais la meilleure mère au monde, entièrement disponible mentalement et physiquement.
Ça m’a fait beaucoup de bien et probablement à lui aussi 🙂
Alors, à toutes les mamans qui ont plusieurs enfants, je vous conseille fortement de prendre des petits moments de qualité avec un enfant à la fois.

Par Daphné

 

Commentaires
2016-04-25T20:55:28+00:00