Mes petits bonheurs faciles

La vie est remplie de petits moments où l’on se sent bien. Moi, j’appelle ça : des petits bonheurs faciles !  Des moments qui reviennent assez souvent dans notre quotidien et qui nous procurent un certain bien-être intérieur. Je vous dresse dans ce post quelques-uns de mes petits bonheurs faciles.

  • Mon café moka matinal. Je suis certaine que plusieurs partagent ce même bonheur. J’avais d’ailleurs déjà écrit un article à ce sujet : Les bienfaits du café 

caféimage

  • Me coucher le soir. Oui, j’adore le moment où je me glisse sous les couvertures, encore plus quand elles sont fraîchement lavées.

Beautiful woman lying and sleep on the snowy bed

  • Regarder mes trois enfants jouer ensemble. (Je parle ici du 3 minutes où ils coopèrent tous bien ensemble sans se chicaner, ha!ha!)

3 enfants piscine

 

  • Un petit verre de blanc en cuisinant le souper. Siroter un petit verre de vin en cuisinant et pour moi un vrai plaisir en plus de me faire patienter jusqu’à ce que le souper soit prêt.

vinblanc

  • Être assise avec mon amoureux devant un feu. J’aime ce moment où il n’y a pas d’appareil électronique pour nous distraire. Que nous soyons silencieux ou non, c’est un moment de zénitude où nous sommes connectés ensemble.

feu

  • Écrire dans mon agenda avec de beaux crayons de différentes couleurs. Même si de nos jours, il est possible de tout noter dans nos téléphones intelligents, je garde tout de même ce petit plaisir de me choisir un agenda tout neuf au mois de décembre, afin d’y inscrire mon petit quotidien.

agenda

Et vous, quels sont vos petits bonheurs faciles ?

PAR DAPHNÉ signature gris

Commentaires

Articles Similaires

2016-10-22T09:39:01+00:00