Mon bilan 2017 et mes envies pour 2018

Pour certains, faire un bilan des événements 2017 est chose facile, tout semble clair dans leur esprit. Je vous dis que dans la mienne, ce n’est pas clair du tout ! Alors, pourquoi faire un texte là-dessus ? Eh bien, pour me forcer à réfléchir un peu sur la question et m’aider à trouver un sens à tout ceci.

Bilan 2017

Commençons par le bilan de mon année 2017. Le mot qui me vient à l’esprit est « tranquille », je ne crois pas qu’il se soit passé des événements marquants du genre : déménagement, perte d’un être, changement de carrière, maladie …

Les projets actuels ont suivi leur cours sur un petit fleuve tranquille. Le couple, la famille et les enfants se portent bien. Vu de l’extérieur, ça pourrait ressembler à un bilan positif, parce qu’au fond, c’est un peu ça que nous désirons ; une petite vie facile et tranquille où tout roule sur des roulettes.

De mon intérieur à moi, ce n’est pas si positif. Évidemment, je ne me plains pas de la perte de quelqu’un, de gros problèmes avec mes enfants ou de stress incroyable, mais plutôt d’un vide ou d’un ennui. Comme les émotions ne sont pas claires dans mon esprit, il est un peu difficile de les expliquer.

Bien que la question de bilan 2017 soit récente, mon questionnement sur mon état d’âme ne l’est pas du tout lui, ça fait plusieurs mois que j’ai ce sentiment.

Ironiquement, ceux qui me connaissent doivent bien se demander où et comment je trouve le temps d’éprouver ce sentiment d’ennui avec un emploi à temps plein, 3 enfants et un blogue à gérer ? Je me pose la même question, hahaha!

Ici, il ne faut pas prendre le mot ennui au premier degré, mais plutôt au deuxième. Je ne suis pas assise sur une chaise à ne rien faire et m’ennuyer! C’est pour cette raison que je préfère utiliser le mot « vide ». C’est plutôt un état d’esprit, comme si ma vie avait besoin de trouver un nouveau sens. Ce qui m’amène à vous parler de mes objectifs pour 2018.

Ce que je me souhaite pour 2018

Ce dont j’ai envie pour 2018 est évidemment en lien avec mon bilan 2017.  Des défis et projets qui sauront me stimuler. Trouver quelque chose qui saura allumer quelques bougies à l’intérieur de moi.

Je vous rassure, j’ai envie de continuer à développer mon blogue et j’ai même quelques projets en tête pour Vie de fille. Comme le blogue demande un certain temps devant les écrans et les réseaux sociaux, je souhaite passer du temps de qualité sur autre chose.

Voici mes petites idées pour le moment :

  • Voir davantage mes proches et amis

La vraie socialisation me manque. J’ai un emploi de représentante, je suis donc seule ou en compagnie de clients. La gestion du blogue se passe aussi en virtuel, donc voilà pourquoi j’en envie de développer un peu plus cet aspect de ma vie. Avoir de vraies discussions, des rires, des contacts …

  • Cuisiner davantage

J’aime cuisiner, mais parfois j’oublie que j’aime ça! La cuisine est un endroit où je me sens bien et un moment où je ne pense à rien d’autre que de cuisiner.  De plus, l’alimentation est naturellement de meilleure qualité lorsque nous cuisinons nous-mêmes. Ce point est en lien avec le point précédent, car j’ai envie de cuisiner davantage pour mes proches et amis.

  • Bouger l’hiver (je ne me sens pas très originale sur ce point, 80% des gens doivent vouloir bouger plus après le temps des fêtes, hahaha!!)

Pourquoi l’hiver ? Parce que l’été, j’ai déjà une activité que j’aime et que je pratique régulièrement. Mais l’hiver, je fais la grosse patate dans mon salon, hahaha! Comme je déteste le gym, je préfère trouver des activités physiques familiales, ce qui me permettra du même coup de passer du temps en famille.

  • Planifier et préparer nos voyages

J’ai quelques idées de voyage à faire, dont partir un mois  au Costa Rica en famille. Ce genre de voyage demande beaucoup de préparation, alors je le mets sur ma liste de projets stimulants !

  • Me trouver d’autres projets stimulants

Je sais, avoir le projet de se trouver des projets, c’est un peu bizarre, mais c’est bien réel dans mon cas. Sur la route pour Québec dernièrement ( 3H de route ), mon amoureux et moi jasions un peu de cela et il m’a lancé une idée que je ne déteste pas du tout, je ne peux pas vraiment vous en parler pour le moment, mais très certainement en temps et lieu si ça se concrétise !

Contrairement à moi, mon amoureux est un être rempli d’idées et de projets, en fait, beaucoup trop pour les réaliser. Il est un peu rêveur 😉 C’est tout de même pratique de pouvoir aller piger dans « sa boîte à idées » lorsque j’en ai besoin, merci à lui !

En terminant, j’ai envie de vous demander si vous avez déjà vécu ce sentiment de vide ? Qu’avez-vous fait ? Vous pouvez me répondre dans les commentaires ou encore en privé par courriel ou messenger.

Commentaires

Articles Similaires

2018-01-07T08:32:36+00:00