Aimez-vous l’école de vos enfants ?

Cette semaine, je suis allé assister au spectacle de clowns, réalisé par la classe de maternelle d’un de mes garçons. C’était magnifique et émouvant de voir les petits de 6 ans ayant travaillé si fort pendant de longues semaines pour mener à terme ce projet. De les voir se réaliser et d’observer la fierté dans leurs grands yeux, ça valait de l’or!

spectacle de clown

spectacle de clown

La semaine dernière, je suis également allé marcher avec mon garçon de 3e année, à la marche des couleurs, organisée par l’école, en lien avec le défi Pierre Lavoie.

 Lorsque je me présente dans l’environnement des mes enfants et que je les vois évoluer ainsi, ça me rend fier et rempli d’émotions.  Les parents ont rarement accès à l’école et  quand j’y mets les pieds, observant mes enfants fonctionner, SANS MOI dans la société, je sens que j’ai réussi mon rôle de maman. Bon, je sais que ma tâche n’est pas complètement terminée et qu’il y a encore beaucoup de travail à faire, mais c’est un bon début! Cela peut paraître anodin, mais au fond, qu’est-ce qu’on désire pour nos enfants ? Qu’ils s’adaptent bien en société, qu’ils trouvent leur place, qu’ils se réalisent et qu’ils soient heureux.

Chaque fois que je participe aux activités organisées par l’école, j’ai la même réflexion : « wow, quel dévouement de la part des profs et de l’organisation. » Les activités sont bien organisées, les professeures et les élèves sont heureux, on s’y sent bien dans cette école.

« Moi, j’aime l’école de mes enfants! »

Nous entendons trop souvent parler en mal de nos écoles publiques. Coupure par ci, coupure par là, dans mon temps, bla-bla-bla… Il est vrai que l’organisation a à composer avec différents élèves et un budget à respecter, mais malgré tout ce qu’on peut entendre, je trouve que nous avons un excellent service.

Mes enfants partent chaque matin heureux et contents d’aller à l’école. Les deux adorent leur professeure. La communication entre les profs et moi-même (parent) est excellente. Je sens que mes garçons sont importants et que tout est en place pour répondre à leurs besoins.

Pour vous dire la vérité, je suis un peu jalouse… Il me semble que « dans mon temps », l’école était pas si « cool »!

Évidemment, mon expérience n’est basée sûr qu’une école, que je peux nommer fièrement : L’école aux-couleurs-du-savoir à Bellefeuille.

Certains diront peut-être que j’ai des « lunettes roses » et que je ne vois pas tout ce qui se passe, mais aujourd’hui, j’avais envie de vous partager ce que je ressens, ce que je vois au travers les yeux de mes enfants, ma vision à moi de l’école d’aujourd’hui.

Et vous, aimez-vous l’école de vos enfants ? Êtes-vous satisfait ?

PAR DAPHNÉ signature gris

Commentaires
2016-10-22T09:39:02+00:00