Séjour familial à Magog

Je vous parle aujourd’hui de notre petit séjour familial en Estrie, plus précisément Magog, la ville où nous avons séjourné, pour ensuite nous rendre à différentes destinations dont je vous parle ici.

En vedette, trois activités abordables en famille, que nous avons faites,  chose qui n’est pas toujours facile à trouver. Ceux qui ont des familles nombreuses savent que le coût des activités peut grimper rapidement. Ici, nous sommes cinq (2 adultes et 3 enfants de  6-8-10 ans).

Magog – Kayak dans les marais

Nous nous sommes d’abord rendus au Club de voile Memphrémagog où l’on y trouve stationnement payant (10$), un parc, une plage, une cantine et bien sûr le club de voile qui fait la location de différentes embarcations.

Nous avons loué 3 kayaks (2 doubles et 1 simple pour un coût total 60$ pour 1h), afin d’aller nous promener dans les marais de la rivière aux cerises. Le départ se fait du lac Memphrémagog  d’où l’on prendra un petit embranchement pour la visite de ce marais calme et paisible. Sur le chemin, nous y trouvons nénuphars, canards, grenouilles, passage sous des ponts … La navigation se fait facilement, ce qui est parfait avec les enfants! J’ai beaucoup aimé cette proximité avec les merveilles que les marais nous offrent en naviguant directement à leurs côtés.

Lac Willoughby – Vermont USA

De Magog, nous avons roulé jusqu’à ce petit coin de paradis (1h15 de route), le Lac Willoughby. Je dois vous avouer que cet endroit est mon coup de cœur du séjour. Le lac se situe au pied des falaises avec de l’eau cristalline.  J’ai rarement vu un lac aussi magnifique, wow ! Cette petite plage (non surveillée) est idéale avec une descente  sablonneuse très peu profonde sur plusieurs mètres.

Il y a un camping juste en face où il est possible de faire la location de paddle boards ou kayaks. Nous avons loué un paddle board pour la famille (25$ US pour 3h). C’est magique de se promener lentement sur cette planche et y observer le fond de l’eau qu’on voit clairement.

Des randonnées pédestres sont aussi disponibles et gratuites. Il y a une petite piste facile qui longe le lac, que nous avons faite. Une autre plus ardue, qui consiste à monter le mont Pisgha (6,5 km sur un dénivelé de 450m) pour avoir un point de vue magnifique du haut de la falaise. Nous retournerons certainement monter ce mont quand les enfants seront un petit peu plus vieux.

Pssst! Même si cet endroit n’est pas très loin, nous devons tout de même passer la frontière, alors n’oubliez pas vos passeports et un peu d’argent US !

Au diable  vert – Sutton

Pour terminer, je vous parle d’un endroit nature vraiment chouette où nous avons passé une journée entière,  Au Diable Vert à Sutton. Il est possible de faire plusieurs activités nature, je vous invite à consulter leur site www.audiablevert.com , surtout si vous êtes amateur de camping pour y découvrir les nombreuses activités comme : la pêche, le vélo suspendu, l’observation des étoiles, la randonnée, descente de rivière en tube …

À la base, nous y sommes allées pour faire la descente de rivière en tube (10$ par tube pour 2h), ce qui fût très relaxant et agréable, vu le courant très faible de cette rivière, donc pas dangereux du tout avec des enfants. Les miens ont apprécié, cependant, ils auraient préféré un peu plus d’action durant la descente.

Nous avons ensuite profité de l’endroit pour faire une randonnée pédestre et les enfants se sont également amusés à capturer des grenouilles.

Bien que nous ne soyons pas des amateurs de camping, nous nous sommes laissé charmer par de petites cabanes rustiques installées un peu partout dans la forêt pour camper.  Peut-être y retournerons-nous le temps d’une ou deux nuits ? Surtout afin de pouvoir participer à leur événement vedette : Observetoiles

Voilà ce qui résume notre séjour en Estrie. Il y a tellement à faire dans ce coin de pays qu’on pourrait y passer plusieurs jours sans s’ennuyer !

Commentaires

Articles Similaires

2018-08-04T13:49:19+00:00