L’autocueillette, une activité pour tous !

En fin de semaine, je suis allée cueillir des fraises avec ma famille. L’autocueillette, que ce soit fraises, framboises, bleuets ou autres est une activité accessible à tous, peut importe l’âge.  C’est une activité que je fais pratiquement tous les étés, parfois même plusieurs fois durant cette période.

Je trouve que c’est quelque chose qui réunit facilement la famille. La liberté de pouvoir manger autant de fruits qu’on le désire, les enfants adorent. Que du bonheur que de cueillir en famille nos petits-fruits. C’est d’ailleurs en cueillant des bleuets il y a deux ans que mon amoureux et moi avons décidé de nous acheter des bleuetiers et de les faire pousser directement chez nous. Oui, Oui, nous avons maintenant trois beaux bleuetiers dans notre jardin qui produisent à merveille.

Bref, j’avais envie de vous en parler surtout pour vous faire penser à y aller. C’est une activité qui est peu coûteuse, qui vous permet d’encourager les agriculteurs de votre région et surtout de jouir du goût unique d’un fruit cueilli à pleine maturité.

Je vous laisse en lien des sites formidables qui vous aideront à trouver des endroits où il est possible de faire de l’autocueillette près de chez vous :

http://www.autocueillette.com/fra/nos-producteurs.asp

http://fraisesetframboisesduquebec.com/

Autocueillette de petits fruitscueillette de fraises

Fraises – fin juin à mi-juillet

Framboises – mi-juillet à fin août

Bleuets – début août à fin août

Bonne cueillette !

PAR DAPHNÉ signature gris

Commentaires
2016-10-22T09:39:02+00:00